Biotechnologies : vecteurs

rubs7
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Michonne"]
Salut ! Alors quand on te dit "bénin" ça signifie que tu as une absence de gravité d'un signe clinique. Tu peux prendre l'exemple d'une verrue (c'est une aparté). Les adenovirus s'intègrent faiblement dans le génome et ils vont engendrer des signes cliniques bénins donc qui engendreront pas de cancers. C'est la différence avec un signe clinique "malin".

Les AAV eux sont non pathogenes c'est à dire qu'il ne donnent pas de maladies donc à priori pas de signe clinique à la différence des Adeno. Ce qui est assez logique puisque t'es AAV ont besoin des Adéno pour se développer.

T'as a peu près compris ? :)
[/quote]
ouais super merci bcp !!
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !^^

Moi j'ai pas bien compris ce que c'était que ces 2 méthodes de clonage:

1. À partir d'une banque de gènes

2. clonage avec pcr
Michonne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lina1998" data-cid="63256" data-time="1484419183">
Salut !^^

Moi j'ai pas bien compris ce que c'était que ces 2 méthodes de clonage:

1. À partir d'une banque de gènes

2. clonage avec pcr</blockquote>

Salut salut ! En fait quand tu fais un clonage en utilisant une banque de gènes, tu cherches à représenter l'ensemble du génome. Donc tu coupe ton ADN, tu insères les fragments dans tes vecteurs que tu insères dans des bactéries. Tu auras donc une "Bibliothèque de gènes " (une collection de plusieurs clones d'ADN dont l'ensemble, la banque, représente la totalité du génome de départ.

Quand tu fais un clonage par PCR tu fais une amplification pour obtenir plusieurs fragments clonés de ton ADN de départ (apres les étapes de séparation, hybridation). A partir de ton amplification (donc de ta PCR) tu pourras insérer chacun de tes fragments dans des plasmides et insertion dans une bactérie.
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ah d'accord merci Michonne !! :D

Mais ya juste un petit truc que j'ai pas compris, c'est quand tu dis "apres les étapes de séparation, hybridation" pq on doit faire ça avant?
Michonne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lina1998" data-cid="63281" data-time="1484432467">
Ah d'accord merci Michonne !! :D

Mais ya juste un petit truc que j'ai pas compris, c'est quand tu dis "apres les étapes de séparation, hybridation" pq on doit faire ça avant?</blockquote>

C'est parce que quand tu veux amplifier ton ADN il faut que tu le fasses plusieurs copies d'ADN. Or ton ADN est double brin. Donc tu as une étape de séparation des brins, puis d'hybridation des amorces a partir desquelles tu pourras synthétiser ton ADN et ainsi de suite.
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ahhh ouii !! Merci Michonne :)
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »