<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">salut,
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">voila j'ai eu un petit item a vous soumettre :
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">"Les adénovirus sont très peu cancérigène"
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- moi j'ai tendance a mettre faux parce que sur le poly c'est écrit "PAS d'activation de gène de cancer" mais corrigé par le tuteur.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">je sais pas si je vais trop loin dans le détails mais bon c'est de l'ue3
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">courage à vous
<div> </div>
qcm ambiguu
- Charlotte_
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Comme tu l'as dit c'est super ambigu... je pense que je l'aurai mis vrai quand même mais apres ca reste un item ambigu c'zst 50/50
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
[quote="Charlotte_"]
Comme tu l'as dit c'est super ambigu... je pense que je l'aurai mis vrai quand même mais apres ca reste un item ambigu c'zst 50/50
[/quote]
dac merci charlotte
[/quote]
dac merci charlotte
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="63524" data-time="1484773663">salut,
voila j'ai eu un petit item a vous soumettre :
"Les adénovirus sont très peu cancérigène"
- moi j'ai tendance a mettre faux parce que sur le poly c'est écrit "PAS d'activation de gène de cancer" mais corrigé par le tuteur.
je sais pas si je vais trop loin dans le détails mais bon c'est de l'ue3
courage à vous</blockquote>
Salut Rubs ! Alors c'est assez ambigu comme item t'as raison. Je pense pas que des questions comme ça puissent tomber au concours.
Mais pour essayer d'y répondre je la mettrai juste. C'est vrai que elles n'activent pas de gènes de cancer. MAIS il y a quand même une insertion, certes faible, dans le génome. Or, je sais pas si t'es doublant, si oui tu dois sûrement te rappeler du dernier cours de Khran où il parle du syndrome d'immuno déficience lié à l'X (si je dis pas de bêtises). Et en fait ce syndrome peut être traité mais souvent Il y'a des effets secondaires du au fait que l'insertion du gène thérapeutique activent aussi un autre gêne qui est proche mais qui normalement n'aurait pas dû être activé, et donc ça entraine une mutagenèse insertionnelle et donc une leucémie.
Donc l'item serait juste parce que aucun système n'est parfait et Il est possible que bien que l'insertion soit faible, elle puisse néanmoins avoir lieu et activer des gènes qui n'avaient pas lieu de l'être et entraîner une prolifération anormale et de ce fait, peuvent être cancérigène.
Ça t'aide un peu mieux ?
voila j'ai eu un petit item a vous soumettre :
"Les adénovirus sont très peu cancérigène"
- moi j'ai tendance a mettre faux parce que sur le poly c'est écrit "PAS d'activation de gène de cancer" mais corrigé par le tuteur.
je sais pas si je vais trop loin dans le détails mais bon c'est de l'ue3
courage à vous</blockquote>
Salut Rubs ! Alors c'est assez ambigu comme item t'as raison. Je pense pas que des questions comme ça puissent tomber au concours.
Mais pour essayer d'y répondre je la mettrai juste. C'est vrai que elles n'activent pas de gènes de cancer. MAIS il y a quand même une insertion, certes faible, dans le génome. Or, je sais pas si t'es doublant, si oui tu dois sûrement te rappeler du dernier cours de Khran où il parle du syndrome d'immuno déficience lié à l'X (si je dis pas de bêtises). Et en fait ce syndrome peut être traité mais souvent Il y'a des effets secondaires du au fait que l'insertion du gène thérapeutique activent aussi un autre gêne qui est proche mais qui normalement n'aurait pas dû être activé, et donc ça entraine une mutagenèse insertionnelle et donc une leucémie.
Donc l'item serait juste parce que aucun système n'est parfait et Il est possible que bien que l'insertion soit faible, elle puisse néanmoins avoir lieu et activer des gènes qui n'avaient pas lieu de l'être et entraîner une prolifération anormale et de ce fait, peuvent être cancérigène.
Ça t'aide un peu mieux ?

[quote="Michonne"]
Ça t'aide un peu mieux ?
[/quote]
oui j'e suis doublant :p oui c'est vrai la perfection n'existe pas et c'est ce qu'il essaie nous faire comprendre chaque système a ces avantages et défauts... merci michonnne (sacré pseudo mdr)
Ça t'aide un peu mieux ?

[/quote]
oui j'e suis doublant :p oui c'est vrai la perfection n'existe pas et c'est ce qu'il essaie nous faire comprendre chaque système a ces avantages et défauts... merci michonnne (sacré pseudo mdr)
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
[quote="rubs7"]
oui j'e suis doublant
oui c'est vrai la perfection n'existe pas et c'est ce qu'il essaie nous faire comprendre chaque système a ces avantages et défauts... merci michonnne (sacré pseudo mdr)
[/quote]
Comme je te disais dans la cuisine, y a pas de risque 0 donc je pense que c'est impossible qu'un truc n'active AUCUN gène du cancer ! Donc par rapport à ça j'aurais mis vrai, mais peut être que dans la tête du prof c'est faux..
(je plussoie, Michonne forever)
oui j'e suis doublant

[/quote]
Comme je te disais dans la cuisine, y a pas de risque 0 donc je pense que c'est impossible qu'un truc n'active AUCUN gène du cancer ! Donc par rapport à ça j'aurais mis vrai, mais peut être que dans la tête du prof c'est faux..
(je plussoie, Michonne forever)
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="63541" data-time="1484774909">
oui j'e suis doublant :p oui c'est vrai la perfection n'existe pas et c'est ce qu'il essaie nous faire comprendre chaque système a ces avantages et défauts... merci michonnne (sacré pseudo mdr)</blockquote>
Voilà c'est ça ! Hehehe Merci ^^
oui j'e suis doublant :p oui c'est vrai la perfection n'existe pas et c'est ce qu'il essaie nous faire comprendre chaque système a ces avantages et défauts... merci michonnne (sacré pseudo mdr)</blockquote>
Voilà c'est ça ! Hehehe Merci ^^
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="camomiz" data-cid="63543" data-time="1484775001">
(je plussoie, Michonne forever)</blockquote>
C'est ça Camomiz. C'est un item d'annale ça ?
(je plussoie, Michonne forever)</blockquote>
[quote="Michonne"]
[/quote]
non non il est plus claire dans ces items d'après ce qu'ai vu mais il sort des trucs de l'espace parfois (genre faut bien apprendre les petit schéma et tout
[/quote]
non non il est plus claire dans ces items d'après ce qu'ai vu mais il sort des trucs de l'espace parfois (genre faut bien apprendre les petit schéma et tout
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="63549" data-time="1484775342">
non non il est plus claire dans ces items d'après ce qu'ai vu mais il sort des trucs de l'espace parfois (genre faut bien apprendre les petit schéma et tout</blockquote>
Oui je vois son genre. On essayera de se rapprocher de son style pour les qcms alors
non non il est plus claire dans ces items d'après ce qu'ai vu mais il sort des trucs de l'espace parfois (genre faut bien apprendre les petit schéma et tout</blockquote>
Oui je vois son genre. On essayera de se rapprocher de son style pour les qcms alors