Écuries Marseille

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Mimoun
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lulu." data-cid="63905" data-time="1485199386">
Si Si il vire au CLM, j'ai une amie qui est arrivé dans ma prépa en doublante car trop mauvais classement pour le CLM...</blockquote>
Pareil j'ignore qui c'était Lulu mais moi non plus on ne m'avait pas jugé apte à être repris au CLM en doublant et pourtant je suis en L2

Pour y avoir été, je peux affirmer que la sélection est très présente et rien n'est laissé au hasard (comme par exemple le lycée d'origine : deux des mes amies avaient été refusées car leurs notes n'avaient aucune valeur selon eux ..résultats les 2 ont eu un bac S mention Tb et sont actuellement dans le top 100..)

L'important pour réussir une Paces cest la motivation, la methode de travail qui nous convient et enfin la régularité
Bébé pharma
MargMarg
Membre
Membre

[quote="Moonlight Jagger"]
Pareil j'ignore qui c'était Lulu mais moi non plus on ne m'avait pas jugé apte à être repris au CLM en doublant et pourtant je suis en L2

Pour y avoir été, je peux affirmer que la sélection est très présente et rien n'est laissé au hasard (comme par exemple le lycée d'origine : deux des mes amies avaient été refusées car leurs notes n'avaient aucune valeur selon eux ..résultats les 2 ont eu un bac S mention Tb et sont actuellement dans le top 100..)

L'important pour réussir une Paces cest la motivation, la methode de travail qui nous convient et enfin la régularité
[/quote]
Est-ce que au CLM ils sont quand même dernière nous? si on a besoin d'aide pour un cours ou quoi on peut recevoir de l'aide? Je veux dire, est-ce qu'on peut nous expliquer un cours ou comme il n'ya pas de prof c'est un peu léger? désolée pour toutes ces questions...^^
Mimoun
Membre
Membre

Non t'as pas à être desole non ya les tuteurs de 2eA qui explique/répondent au question mais ya pas de cours particuliers ou de recap de cours
Bébé pharma
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="MargMarg"]
Est-ce que au CLM ils sont quand même dernière nous? si on a besoin d'aide pour un cours ou quoi on peut recevoir de l'aide? Je veux dire, est-ce qu'on peut nous expliquer un cours ou comme il n'ya pas de prof c'est un peu léger? désolée pour toutes ces questions...^^
[/quote]

Oui tu as 3 tuteurs de 2ème année qui sont super dispo et vachement motivés (pour quasi tous, enfin sur 3 tu tombera forcément sur un comme ça)

Après les profs une amie à jesaisplusquelleécurie me disait que parfois ça la perturbais parce qu'ils se basent pas assez sur le cours de ceux de la fac. Enfin ça doit dépendre des écuries mais renseigne toi bien là dessus.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
MargMarg
Membre
Membre

Ça va ça va.. je suis aller à l'entretien et ça s'est tres bien passé Mais j'hésite avec supprovence par rapport aux profs et au cours qu'ils me propose,meme si ces derniers me font peur au niveau de la perte de temps, d'où mes questions
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Rassemble des témoignages alors. Perso je vois ça comme une perte de temps comme tu dis, déjà que les 4 heures de cours chaque jour ça en prend pas mal...
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
danasusini
Membre
Membre

Les cours fait par des profs dans les écuries privées ça sert pas a grand chose, pck la grande majorité des cours tu peux les comprendre seul, y'aura que quelques points que tu comprendra pas et un tuteur ça suffit pour te les expliquer! Je vois pas trop l'utilité d’être obligé d'assister a un cours fais par un autre prof que celui de la fac , c'est juste une perte de temps à mon avis.
Surtout que les écuries privées misent sur le "tu préfère qu'un étudiant en 2e année t'explique un cours ou plutôt un vrai prof de physique/bio?" mais bon les 2e/3e années ont assisté aux cours des profs en amphi et les ont compris puisqu'ils ont réussi l'exam, et surtout ont compris la façon de penser du prof contrairement aux profs extérieurs qu'engagent les écuries privées et qui bossent pas du tout a la fac 
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="64106" data-time="1485459330">
Ça va ça va.. je suis aller à l'entretien et ça s'est tres bien passé Mais j'hésite avec supprovence par rapport aux profs et au cours qu'ils me propose,meme si ces derniers me font peur au niveau de la perte de temps, d'où mes questions</blockquote>

Toutefois te base pas trop dessus mon entretien c'était tres bien passé il avait insisté pour me faire visiter les locaux pour à la fin me prendre une lettre de refus :p

Mais si tu n'es pas prise te décourage pas !! Ce n'est pas parce qu'ils ne te prendront pas que tu auras jamais medecine !

Et si tu es prise beaucoup de gens disent que le CLM est tres bien donc tant mieux pour toi :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »