Question pH
Salut ! Dans le cours sur les ASICS le prof dit que c'est les canaux Na+ qui transmettent le message nerveux . Du coup si il met un item du style " Les ASICS transmettent le message nerveux " vous mettez faux ? Parce qu'au final si on a pas d'ASICS on a pas de message de nerveux
- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
Moi je mets ça faux. Le canal ASICS initie le message mais ne le transmet pas.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
On te dit dans le cours que ces récepteurs sont à la source d' un message douloureux , donc dans ce cas précis oui on a besoin des ASICS ( entrée de protons , puis sodium .. Etc )
Écoute plutôt Amy du coup , mais Perso au concours je le mettais vrai
Écoute plutôt Amy du coup , mais Perso au concours je le mettais vrai
The Lord of Hamster
- amy sarah fowler
- Membre
Je trouve que ce prof est tatillon.
Il vous différencie deux types de canaux: les ASICS et les canaux sodiques (voltage dépendant).
Les ASICS sont responsables de la dépolarisation initiale. Mais cette dépolarisation est localisée, ne se propage pas, on ne peut donc pas parler de "transmission" du message nerveux.
C'est seulement le signal déclencheur.
Le message nerveux s'exprime sous la forme potentiel d'action qui court le long des fibres nerveuses. Ce potentiel d'action n'est dû uniquement qu'aux canaux sodiques voltages dépendants.
Donc à la question: les canaux Asics sont à l'origine du message nerveux/génèrent, je réponds vrai.
A la question est-ce qu'ils transmettent l'influx, je réponds faux.
Il vous différencie deux types de canaux: les ASICS et les canaux sodiques (voltage dépendant).
Les ASICS sont responsables de la dépolarisation initiale. Mais cette dépolarisation est localisée, ne se propage pas, on ne peut donc pas parler de "transmission" du message nerveux.
C'est seulement le signal déclencheur.
Le message nerveux s'exprime sous la forme potentiel d'action qui court le long des fibres nerveuses. Ce potentiel d'action n'est dû uniquement qu'aux canaux sodiques voltages dépendants.
Donc à la question: les canaux Asics sont à l'origine du message nerveux/génèrent, je réponds vrai.
A la question est-ce qu'ils transmettent l'influx, je réponds faux.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Salut !
Le pH il est corrosif quand il est supérieur à 13 et quand il est inférieur à 1 ou à 3 ?
J'ai les deux valeurs dans mon cours à deux endroit différents donc c'est bizarre
Merci d'avance
Le pH il est corrosif quand il est supérieur à 13 et quand il est inférieur à 1 ou à 3 ?
J'ai les deux valeurs dans mon cours à deux endroit différents donc c'est bizarre
Merci d'avance
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
- cadajulie13010
- Membre
Perso pour moi corrosif c'est au dessus de 11 (au delà de 13, ya aucun organisme vivant qui peut vivre)
À confirmer par un tuteur
À confirmer par un tuteur

Je parle pas des organismes avec acidophile basophile tout ça la
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]