Les récepteurs canaux sont des canaux ionique (= laissant passer les ions) qui ne fonctionnent que si leur ligand associé vient au contact.
Canal ionique c'est plus général (yen a des voltage dépendants par exemple)
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
J'ai une question sur les récepteurs intracellulaires. Dans une question de QCM on nous demande de dire si le classement des récepteurs est dans l'ordre : enzymatique-membranaire-canaux ionique je sais que c'est faux. Maintenant si on nous pose la question différemment et on nous dit membranaire-emzymatique-canaux ionique elle reste toujours vrai en sachant qu'avant les canaux ionique il y a les hormones/FRT ?
J'ai une question sur les récepteurs intracellulaires. Dans une question de QCM on nous demande de dire si le classement des récepteurs est dans l'ordre : enzymatique-membranaire-canaux ionique je sais que c'est faux. Maintenant si on nous pose la question différemment et on nous dit membranaire-emzymatique-canaux ionique elle reste toujours vrai en sachant qu'avant les canaux ionique il y a les hormones/FRT ?
[/quote]
Est ce que tu pourrais écrire les items comme ils sont dans ton QCM ? Parce que je ne suis pas sûr de tout comprendre dans ta question
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)
Je peux pas vraiment je ne retrouve plus l'item et je sais plus si c'est une question du TAM ou de easypaces ^^'
Mais c'est comme si on me demandait de regarder le camenbert de la classification des récepteurs et on me pause la question membranaire (45%) ensuite viens enzymatique (28%) et enfin canaux ionique (5%) alors que hormones/FRT=11%
Je sais pas si c'est plus claire mais sinon je demanderai lors de la prochaine écurie
[quote="melibklt"]
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre des canaux ioniques et les récepteurs canaux svp j'arrive pas à faire la différence
[/quote]
Remonte les messages tu verras
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)