Précision cour

Répondre
Crepuscule-Black
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour ! J'ai 2 questions :
- la première c'est dans le cour sur les aspect clinique de Blin, dans le paragraphe sur le nombre de sujet à inclure dans l’essai j'ai marqué que + la puissance d'un test augmente + il faut de sujet, mais ça me parait bizarre, c'est plus logique que cela soit l'inverse pour moi. Donc je sais pas si je me suis trompé ou si je raisonne pas comme il faut.
- ensuite c'est dans le cour sur les aspect chimique à la fin quand on parle de la Betaméthasone. Dans le QCM souvent il est question de monoacide, or je ne l'ai mentionné nul par. Du coup si quelqu'un pouvait me dire lesquels sont des mono ça serait bien ^^

voilà merci d'avance !
Ne prend pas la vie trop au sérieux de toute façon tu n'en sortiras pas vivant  
Secrétaire générale 2018-2019
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11

Certifiedd
Membre
Membre

Alors, pour ta première question.

Oui moi aussi ds mon cours le prof a rajouté cette mention en disant que plus la puissance du test augmente plus la population augmentait de façon exponentielle .. Je suis d'accord. Sauf que justement plus loin ds les phases de l'essai (phase 2 y'a marqué que justement les critère d'inclusion des personnes spnt striiicte pour faire baisser la variabilité du jugement principal et donc baisser le nbre de participants mais AUSSI pour augmenter la puissance du test) alors je te l'accorde je n'ai pas compris non plus.

Pour ta deuxième question, ça veut dire que tu n'a pas la dernière partie de cours??? C'est celle où y'a l'estérification avec soit un poly acide (HPO4) soit avec un monoacide (Valerate et acetate) le bethametasone c'est juste un exemple qui te montre qu'à partir d'un composé de base très lipophile tu pouvais obtenir en l'esterifiant différemment, des formes galéniques adaptée à tes indications. Tout simplement
Crepuscule-Black
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Certifiedd"]
Alors, pour ta première question.

Oui moi aussi ds mon cours le prof a rajouté cette mention en disant que plus la puissance du test augmente plus la population augmentait de façon exponentielle .. Je suis d'accord. Sauf que justement plus loin ds les phases de l'essai (phase 2 y'a marqué que justement les critère d'inclusion des personnes spnt striiicte pour faire baisser la variabilité du jugement principal et donc baisser le nbre de participants mais AUSSI pour augmenter la puissance du test) alors je te l'accorde je n'ai pas compris non plus.

Pour ta deuxième question, ça veut dire que tu n'a pas la dernière partie de cours??? C'est celle où y'a l'estérification avec soit un poly acide (HPO4) soit avec un monoacide (Valerate et acetate) le bethametasone c'est juste un exemple qui te montre qu'à partir d'un composé de base très lipophile tu pouvais obtenir en l'esterifiant différemment, des formes galéniques adaptée à tes indications. Tout simplement
[/quote]
d'ac merci !
Ne prend pas la vie trop au sérieux de toute façon tu n'en sortiras pas vivant  
Secrétaire générale 2018-2019
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11

Certifiedd
Membre
Membre

Reste cette discordance..... Sur la puissance.
Répondre

Revenir à « UE 8 »