Bonjour, poly 1 de spé 12, page 62, 2ème paragraphe :
- "le muslce longitudinal supérieur, médian et superficiel, est tendu du pli glosso-épiglottique médian et des petites cornes de l'os hyoïde, à l'apex de la langue"
-"le muscle longitudinal inférieur, il est tendu de la petit corne de l'os hyoïde à la face profonde de la muqueuse de l'apex.".
Bon je pense que vous avez compris ce qui me gênait ^^. Il y a vraiment une différence de fixation ou c'est encore une des nombreuses erreurs du poly ? Et si ce n'est pas une erreur le muscle longitudinal inférieur se fixe sur laquelle de petite corne ?
Du coup j'en profite aussi pour signaler qui phrase qui suit ma dernière citation, il est écrit "...les muscles génioglosse et hypoglosse" c'est pas le muscle hyoglosse plutôt ? Le muscle hypoglosse n'existe pas...
Merci
LANGUE
<div>
<div>
<div>
Sinon j'ai un problème avec ce QCM aussi :
Année 2010/2011 : Question 6
L’innervation sensitive de la langue est véhiculée par :
A : le nerf hypoglosse
B : le nerf glosso-pharyngien
C : le nerf accessoire
D : le nerf lingual
E : le nerf vestibulo-cochléaire
</div>
</div>
</div>
Apparemment la seule réponse vraie est la B mais moi j'aurais mis la D aussi, c'est clairement écrit dans le poly, le premier innerve en arrière du sillon terminal et le second innerve en avant... Je comprends pas, HELP ^^
<div>
<div>
Sinon j'ai un problème avec ce QCM aussi :
Année 2010/2011 : Question 6
L’innervation sensitive de la langue est véhiculée par :
A : le nerf hypoglosse
B : le nerf glosso-pharyngien
C : le nerf accessoire
D : le nerf lingual
E : le nerf vestibulo-cochléaire
</div>
</div>
</div>
Apparemment la seule réponse vraie est la B mais moi j'aurais mis la D aussi, c'est clairement écrit dans le poly, le premier innerve en arrière du sillon terminal et le second innerve en avant... Je comprends pas, HELP ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas