Fig6 chap2

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, je sais que c'est les vacances mais je commencais à revoir un petit peu l'ue2 et là je comprends pas pourquoi en utilisant un poison contre les Mitochondrie y'aurait un blocage de l'agrégation..

(Dsl j'arrive pas à mettre l'image)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

(l'image veut pas s'afficher dommage)
Lams
Membre
Membre

Salut ! Je crois me souvenir vite fait pourquoi :)

Quand tu vois sur le schéma que l'encadré avec blocage : froid, poison des mitochondries.... ça montre le blocage du mouvement des protéines ( diffusion latérale) : agrégat, capping, endocytose... etc

Et donc ça montre que ces phénomènes nécessitent de l'énergie puisque les mitochondries sont à l'origine de la production d'ATP et donc de l'énergie cellulaire et avec un poison ça bloque tout ça.

Et pour ce qui est du froid si jamais tu te demandes c'est parce que ça augmente la rigidité de la membrane j'imagine et donc empêche le phénomène de capping par ex

D'ailleurs si un élément est important à retenir sur ce schéma pour la suite c'est que ça bloque l'endocytose. Tu pourras faire le lien +++ avec le schéma 28 du chap 2 par exemple (ou encore qu'elle est  bloquée lors de la mitose comme c'est le cas pour la phagocytose. Bref je dévie) 

Pense à te reposer surtout !! :)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ahhhh okayy Mercii Lams
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »