MEC : Collagène I/IV

Répondre
lisa.blcht
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hello !! 

J'aurais aimé savoir un détail sur le collagène de type I et IV, plus exactement sur les sites de liaisons au collagènes. Dans la figure 3 sur la fibronectine il y a 2 sites de liaison au collagène et pour la laminine (figure 6) il y a 2 sites de fixations au collagène de type IV. Bon jusque là ça va ;) 

Mais dans la figure 7 concernant l'organisation de la LB on voit la laminine qui fixe le collagène de type IV et la fibronectine qui fixe aussi le collagène je voulais doc savoir si les sites de liaison au collagène de la laminine sont aussi bien pour le type I que pour le type IV ou pas ? 

Et j'aurais aussi aimé savoir si dans la LB il y a bien aussi du collagène de type I ? puisque la prof a dit que cette LB contenait tous les constituants de la MEC avec en plus 2 spécifiques le collagène de type IV et la laminine ??

Merci !! 
Tartine
Membre
Membre
Filière : Aucune

Pour moi comme la prof a dit que la LB était une MEC "différencié" il y a du collagène de type I dans la LB. C'est juste pas un de ses constituants spécifiques
Par contre la laminine à mon avis c'est que type IV (à voir confirmation d'un tuteur...)

Pour le reste je révisais pas du tout la bioC donc pas sûre que ma réponse soit utile mdr
<p style="text-align:center;">Y'a aussi des rumeurs qui disent qu'un jour j'ai été un blastocyte...
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »