Optique

Répondre
LMGD
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour je me demandais, c'est juste si on dit qu'un dioptre est trop divergent ? (j'ai eu un item comme ça, pas au tam, ils ont mis faux mais je doute)
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Euh on peut avoir l'item en entier ? Ou l'en tête de la question (ex : chez un hyperope : l'oeil est trop divergent ou pas assez convergent)
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
LMGD
Membre
Membre

j'arrive pas à le trouver c'etait sur internet mais ça devait juste être une erreur! merci
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Un dioptre occulaire (dans le cas de l'oeil) ne peut pas être trop divergent parce que le dioptre de l'oeil est tjrs convergent, soit trop (myope) soit pas assez(hyperope)

J'avais aussi fait ce qcm sur ma prépa quotidienne
Sissi
Membre
Membre

[quote="Bouffe2017 :)"]
Un dioptre occulaire (dans le cas de l'oeil) ne peut pas être trop divergent parce que le dioptre de l'oeil est tjrs convergent, soit trop (myope) soit pas assez(hyperope)

J'avais aussi fait ce qcm sur ma prépa quotidienne
[/quote]
il me semble que l'an dernier il avais dis que ''pas assez convergent " c'est la même chose que "trop divergent" pour l'hypermetrop 
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Sissi" data-cid="74256" data-time="1506963329">
il me semble que l'an dernier il avais dis que ''pas assez convergent " c'est la même chose que "trop divergent" pour l'hypermetrop</blockquote>

Je m'en souviens pas :O

En plus c'est complètement différent :O

Qqc qui rapproche pas assez (pas assez convergent) les rayons de l'axe optique c'est pas pareil que qqc qui éloigne trop les rayons (trop divergent)

Pour moi ça reste faux donc !
Sissi
Membre
Membre

je vois ce que tu veux dire mais pour moi c'est logique je saurais pas te l'expliquer :/ mais c'est vrai pour l'oeil hyperope  en tous cas il l'avait bcp répété quand il répondais aux questions 
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En gros ce qu'il veut dire c'est que l'oeil hypérope est trop divergent pour que l'image se forme sur la rétine. En gros il est pas divergent mais par rapport à un oeil normal oui.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Mais c'est bizarre... Parce que c'est pas comparable là :O on peut pas dire qu'il est divergent non? Divergent ce serait un rayon qui s'éloigne de l'axe optique vers l'extérieur.. pas assez convergent je suis ok, 'fin là j'arrive vraiment pas à être d'accord ^^'

"Qui s'ecarte trop" c'est pas pareil que "qui s'approche pas assez"

Je crois que je vais lui écrire un papier... XD
MargMarg
Membre
Membre

Heyy! J'avais fais un qcm l'autre jour Et la question etait celle la justement ... Et pour un dioptre est Trop divergent c'était faux ! Car divergent Comme La dit bouffe2017, fait que l'image ne se formera Pas, les rayons s'éloignant de l'axe optique :)

Apres je sais plus sur quel site Ou si c'était en ecurie que unau eu cette question Mais La réponse etait celle ci ...
Répondre

Revenir à « UE 3 »