item 5B quelles sont la ou les démarches scientifiques axées sur l'identification et la validation de la cible: "étude de la capacité d'une petite molécule à atteindre sa cible" corrigée vrai.
Elle est fausse je pense car déja elle est pas dans la liste qu'à fait la prof a propos de l'indentification et validation de la cible et puis ça c'est plutôt la pharmacocinétique de la molécule plutôt que l'identification/validation de la cible.
item 7: on parle de l'asparagine
- A: "elle engage des liaisons ionique" corrigée fausse. Mais sachant que l'asparagine a un groupement C=O et C-NH2, le NH2 ne peut-il pas se ioniser en NH3+ et alors, faire une liaison ionique?
- B: "elle engage des liaisons dipolaires" corrigée fausse. Mais la prof a dis que les liaisons dipolaires concernant "les aa à chaine latérale ionisable ou à chaine latérales polaires" (donc les aa pouvant faire des liaisons ioniques et les aa pouvant faire des liaisons H) ce qui comprend bien l'arginine, donc vrai je pense.
- E: "la stéréochimie de l'interaction est a gauche" corrigée fausse, mais sachant que c'est anti favorisé par rapport a syn, c'est bien a gauche non? Ah moins que je soit a la ramasse :p