état de la santé en France

Répondre
emi
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 
J'ai une question, pas très importante pour la compréhension du cours mais voilà, cette phrase (cours de médibox) je ne sais pas comment l'interpréter "La mortalité prématurée (les 20% des décès qui ont lieu avant 65 ans) s'explique principalement par 4 causes : cancer..." 

est ce que la parenthèse veut dire que 20% des décès sont prématurés (avant 65 ans) OU que parmi les décès prématurés 20 % des causes sont : cancers, morts violentes ... 

Si quelqu'un pour qui c'est clair pouvait se prononcer ça aiderait mon cerveau :') 

Merci d'avance! 
Jeremy13
Membre
Membre

Yep j’ai aussi beugué en lisant ça au début mais après logiquement je dirai que c’est que les décès prématurés représentent 20% des décès en tout, et après on te dit les raisons de ces 20% :)
Brandas
Membre
Membre

[quote="Jeremy13"]
Yep j’ai aussi beugué en lisant ça au début mais après logiquement je dirai que c’est que les décès prématurés représentent 20% des décès en tout, et après on te dit les raisons de ces 20% :)
[/quote]

Je suis d'accord je pense pareil :) 
emi
Membre
Membre

D'accord merci beaucoup !
camille83170
Membre
Membre

Bonjour, j'ai une question par rapport aux maladies cardiovasculaires en France 

Je viens de faire un qcm qui me demande les points faibles du système de santé et parmi eux on me proposait le taux de mortalité par maladies cardiovasculaires. 
Dans mon cours il y a écrit "Le taux de mortalité par maladie cardiovasculaire (en France) est le plus bas d’Europe." donc naturellement j'ai mis faux, or la correction dit que c'est vrai.

Donc j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé deux choses contradictoires (selon moi) : " La France affiche le taux le plus bas d'Europe pour la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires" et "Les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, la deuxième en France".

<b>Du coup est ce que c'est un point faible ou un point fort ???  :huh:</b><b> </b>
k0opler
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Pour moi je considère : les morts prématurées sont un point faibles; le taux de maladies cardio-vasculaire en France est un point fort car le plus bas d'Europe.
C'est ce que j'ai compris du cours du coup pour moi ton item est bien faux si on se fie au chapeau mais la phrase en soi est vrai, si ça se trouve le tuteur n'a pas pensé au chapeau et ne voulait pas faire de piège la dessus je sais pas...
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3

<p class="bbc_center">"Born to lose, live to win"
camille83170
Membre
Membre

Oui c'est ce que je me disais aussi, merci beaucoup  :)
Répondre

Revenir à « UE 10 »