cours grillo

Répondre
Brandas
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut salut :) 

je compte aller en cours cette aprèm et je voulais savoir si le cours d'ajd a beaucoup changé par rapport à l'année dernière ? 

Jeremy13
Membre
Membre

Bah en fait vu que c’était pas lui l’an dernier je dirais que oui mais j’ai pas comparé (et c’est trop tard ma réponse mais bon.. mdrr)
Brandas
Membre
Membre

[quote="Jeremy13"]
Bah en fait vu que c’était pas lui l’an dernier je dirais que oui mais j’ai pas comparé (et c’est trop tard ma réponse mais bon.. mdrr)
[/quote]

merciii beaucoup Jeremy :) 
Papillon
Membre
Membre

Bonsoir j aurais voulu avoir une précision .

Epididyme = canaux efférents + canal epididymaire (+ deferent ou pas ) ?

Et ce deferent a t'il sa lumière festonne dans min cours j'ai écrit que oui mais en même temps qu'il était semblable et complémentaire au canal epididymaire qui lui est non festonné

C'est ok ou pas ?

Merci
Cordialement votre RM de spé 11 préférée ! :D
Tutrice du 1er semestre en UE1, UE2
Tutrice du 2nd semestre en UE5, UE6, UE7, spé12
Ne lâchez rien jusqu'à la fin ! :clover(1):
Coeur sur vous ! :wub:
Mddd
Membre
Membre

Euh alors oui l'épididyme c'est une structure qui comprend dans sa partie proximale (tête) les canaux efférents, et dans le reste (corps +queue) le canal épididymaire
Par contre moi j'ai noté que la lumière festonnée c'était uniquement dans les canaux efférents, et pas dans le canal épididymaire ni dans le canal déférent.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que le canal déférent est complémentaire au canal épididymaire (couche musculaire lisse importante, cellules à stéréocils...)
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »