Bonjour!
alors j'ai un petit souci sur ça ; il y a contradiction entre "la cavité nasale" et "l'oreille"
Dans le chapitre Cavité nasale on nous dit que "la CN ventile toutes les cavités de la face et de l'oreille moyenne"
Mais après dans le chapitre Oreille il est marqué que la trompe auditive est le conduit d'aération de l'oreille moyenne..... et la trompe auditive se situe dans le nasopharynx (et donc pas dans la CN).
De plus Le Corroler en cours il a précisé : "L’oreille moyenne est ventilée par le tube auditif, dans le cavum donc pas à proprement parlé dans la cavité nasale mais dans le rhino-pharynx"
On doit en déduire quoi ? :/
Ventilation de l'oreille moyenne ambiguïté
Yep j’suis d’accord, mais y’aurait pas un truc du genre que ce qui sort de la trompe auditive dans le naso-pharynx va quand même être ventilé dans la CN? Vu que c’est à proximité des choanes et tout et tout
(J’essaie juste de trouver un truc qui soit logique pour les differentes phrases mdrr)
(J’essaie juste de trouver un truc qui soit logique pour les differentes phrases mdrr)
- cagetteomax
- Membre
- Filière : Aucune
A mon avis 2 possibilités :
- soit au concours ça tombe tel que dans le poly et à ce moment là pas d'hésitation tu mets vrail
- soit maintenant qu'il a vu la contradiction le prof fera en sorte de pas le faire tomber, à mon avis il laissera pas place à l'ambiguïté.
Je pense que t'as pas à te prendre la tête là dessus il a aucun intérêt à nous embrouiller sur ça au pire il mettra plutôt "la cavité orale ventile l'oreille moyenne" et là t'es sûre que c'est faux
- soit au concours ça tombe tel que dans le poly et à ce moment là pas d'hésitation tu mets vrail
- soit maintenant qu'il a vu la contradiction le prof fera en sorte de pas le faire tomber, à mon avis il laissera pas place à l'ambiguïté.
Je pense que t'as pas à te prendre la tête là dessus il a aucun intérêt à nous embrouiller sur ça au pire il mettra plutôt "la cavité orale ventile l'oreille moyenne" et là t'es sûre que c'est faux
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Par rapport à ça, si tu vois l'item, la cavité nasale ventile toutes les cavités de la face et de l'oreille moyenne, tu peux pas mettre faux. L'oreille moyenne est effectivement ventilée grâce à la trompe auditive qui s'abouche dans le nasopharynx. Je pense que c'est surtout l'air qui provient de la cavité nasale qui sert à ventiler l'oreille moyenne 
Dans tous les cas, mettez ces items vrais :
- la cavité nasale ventile toutes les cavités de la face et de l'oreille moyenne
- l'oreille moyenne est ventilée par le tube auditif (trompe auditive, trompe d'Eustache...)

Dans tous les cas, mettez ces items vrais :
- la cavité nasale ventile toutes les cavités de la face et de l'oreille moyenne
- l'oreille moyenne est ventilée par le tube auditif (trompe auditive, trompe d'Eustache...)
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )