Salut

Une amie à moi était en cours pour ce chapitre mais je me souviens très bien qu'elle était arrivée en mode "le prof a raconté n'importe quoi !". L'an dernier apparemment, va savoir pourquoi il a dit que la mandibule c'était une ossification endochondrale alors que le poly disait plutôt membraneuse. C'est la raison pour laquelle j'ai marqué ça (pour me rappeler que y avait un problème quelque part) mais si cette année il a bien suivi le poly, retiens ce qui est marqué à savoir ossification membraneuse
Tu verras aussi que dans le chapitre 4, quand on reparle de la mandibule, ça va encore changer parce que cette fois, l'ossification est mixte :p Le corpus et le ramus de la mandibule se forme par ossification membraneuse alors que le cartilage condylien se forme par ossification endochondrale. Théoriquement c'est plutôt ça qu'il faudrait retenir mais en ce qui concerne le chapitre 2, s'il a dit au 1er arc que la mandibule c'est membraneux alors c'est bon
Et juste attention, le cartilage de Meckel ne disparaît pas entièrement, ses extrémités restent et vont donner le ligament sphéno-mandibulaire, l'incus et le malléus si je dis pas de bêtises (faudrait que je vérifie mon poly parfois :p )
Et oui normalement quand t'as du cartilage tu vas avoir une ossification endochondrale puisque la membraneuse ne passe jamais pas ce stade cartilagineux.
J'espère avoir été un peu clair

N'hésitez pas à modifier les fiches et merci de me prévenir