1er principe de thermodynamique

Répondre
sarina
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut,

Dans le chapitre3 la partie: "vaporisationdans dans un réacteur ouvert"

c'est écrit: selon le 1er principe de thermodynamique dU=δQ+δW=constante

alors que normalment dU=0(selon le principe) non?
Huda
Membre
Membre

Coucou , tu es sûre que c'est bien noté dU=0 ? Car selon le premier principe de thermo ( cours du potentiel chimique ) : toute variation d'énergie interne qui nest pas sous forme de travail est sous forme de chaleur donc : U=Q+W et dans le cours des changements d'état et pression de vapeur le prof dit que dU=£Q+£W=cte ce qui correspond au premier principe ( désolé je n'ai pas les caractères sur le portable :/ ) j'espère t'avoir aidé ^^
sarina
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Doudou" data-cid="84600" data-time="1537966225">
Coucou , tu es sûre que c'est bien noté dU=0 ? Car selon le premier principe de thermo ( cours du potentiel chimique ) : toute variation d'énergie interne qui nest pas sous forme de travail est sous forme de chaleur donc : U=Q+W et dans le cours des changements d'état et pression de vapeur le prof dit que dU=£Q+£W=cte ce qui correspond au premier principe ( désolé je n'ai pas les caractères sur le portable :/ ) j'espère t'avoir aidé ^^</blockquote>
oui biensur U=W+Q=cste mais dU=0 non?
sarina
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Doudou" data-cid="84600" data-time="1537966225">
Coucou , tu es sûre que c'est bien noté dU=0 ? Car selon le premier principe de thermo ( cours du potentiel chimique ) : toute variation d'énergie interne qui nest pas sous forme de travail est sous forme de chaleur donc : U=Q+W et dans le cours des changements d'état et pression de vapeur le prof dit que dU=£Q+£W=cte ce qui correspond au premier principe ( désolé je n'ai pas les caractères sur le portable :/ ) j'espère t'avoir aidé ^^</blockquote>
oui biensur U=W+Q=cste mais dU=0 non?
Huda
Membre
Membre

Yes! Mais c'est dans un système fermé que dU=0 :)
sarina
Membre
Membre

[quote name="Doudou" post="84631" timestamp="1537993860"]

Yes! Mais c'est dans un système fermé que dU=0 :)[/quote

je comprends maintenent merci bc :)
Répondre

Revenir à « UE 3 »