REMONTADA

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
patatedouce
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir.

A l'approche des résultats et étant une stressée de la vie, j'aimerais savoir (simple curiosité) les remontées les plus impressionnantes que vous connaissez? Genre quelqu'un qui a réussi à remonter plus de 300 places entre le S1 et S2? ou 400? Je sais que chaque personne est un monde, c'est juste histoire de me rassurer si j'ai un classement pas ouf. 

Merci, bonne soirée!

camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

OdeM a fait une remontée oufissime l'année dernière, je lui ai envoyé un message pour qu'elle vienne raconter un peu :D ​  
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Coucou les amigos, en effet EN EFFET j'ai fait une belle remontée ouuuui disons-le, mais je vais manger alors je vous fait mon petit récit dans une petite heure haha
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Alors !

Comme l'a dit Camomiz, c'est vrai que j'ai fait une assez grosse remontée. Au premier quad, j'avais fini 694 très exactement. Au second quad, j'ai fini 331 médecine, avec 18 de moyenne au tronc commun, 15,5 en spé12 et 17 en spé11. Une remontée de 363 places donc (merci Captain Obvious).

On n'avait eu cesse de me répéter que 600 c'était vraiment la limite, comme on a du le faire avec vous je pense. Alors je vous passe ma déception immense et la quantité de personnes qui pensaient que c'était déjà mort pour moi. Clairement tout ce qu'il me restait à faire c'était de "travailler pour l'an prochain". Mais comme tous les primants je pense, je n'avais aucune mais AUCUNE envie de recommencer une seconde année, je ne me sentais pas capable psychologiquement de redonner autant. Donc j'ai essayé le plus possible de mettre ma déception de côté et de donner le maximum, parce qu'au fond de moi, j'avais cet infime espoir que ça pourrait le faire. Ne serait-ce qu'arriver 400 et passer en LC, j'essayais vraiment d'y croire. Et au final j'ai eu raison d'y croire..

Du coup je ne vous donnerai pas de méthode particulière parce que je pense qu'à ce niveau-là de l'année vous avez probablement déjà trouvé la vôtre et vous savez aussi bien que moi que chaque méthode est personnelle.

Par contre si vous avez Mardi un classement autour de 600-700 comme moi, le plus important je pense que j'ai à vous dire c'est de NE PAS ECOUTER les gens qui vont diront "c'est tendu hein..." ne les écoutez PAS, dites "ok cool" et donnez un max. Le second quad est 100x plus passionant que le premier et à mon sens, un peu plus facile.

Aussi, bien entendu ne baissez jamais les bras. Ca sera difficile, long, il y aura des moments où vous n'y croirez plus et vous vous direz que le redoublement c'est pas si terrible que ça (ou la réorientation si vous êtes doublant) mais n'abandonnez jamais car tout est vraiment possible si vous y mettez du vôtre. Vous avez fait la moitié du chemin, vous revenez d'un mois de vacances, je peux vous assurer que vous pouvez tout déchirer pour ces 4 derniers mois.

Je suis la preuve que les grosses remontées sont possibles alors si jamais je peux d'une quelconque manière vous aider à être déterminé et tout casser pour ce quad qui arrive, j'en serais ravie.

Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit, vous pouvez me les poser, j'essaierai d'y répondre en temps et en heure !
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Coucou :)

Ma remontée est peu être un peu moins impressionnante que celle de OdeM, mais je voulais m'adresser à ceux dont le paramédic' intéresse!

J'étais classée 930 au 1er quad, pour finir 488 en kiné, ce qui m'as permis d'interger la promo après les reclassements ;)

Beaucoup de gens m'ont dis que je n'aurais jamais kiné et que c'était pas possible! Ou qu'il fallait mieux que je me réoriente tout de suite! J'ai donc passée la 1ere semaine de mon second quad dépitée à en faire le minimum.
Et puis finalement je me suis dit que ça ne servais à rien de faire une paces à moitié... Donc je me suis mis en mode machine de guerre pendant 4 mois avec la rage au ventre.

Je ne pensais absolument pas à la réussite (oui c'est très bizarre), ni au rêve d'être kiné plus tard ou je ne sais quoi! C'est quelque chose qui me rappelais la déception des résultats car je ne me sentais pas "capable" de réussir.. surement à cause de ce que les autres m'ont dit!

J'avais juste l'obsession d'avoir mon 17 au tronc commun et mes 16 en spés qui me permettrais d'avoir une moyenne global suffisante pour la K1! Et au final les efforts ont été payants!

Donc si vous êtes loin dans le classement, c'est à vous de décider ce que vous voulez faire, mais il n'y a pas de limite infranchissable! Ce n'est pas parce que personne n'y est arrivé avant  vous (ou un très faible pourcentage) que vous ne pouvez pas le faire! Avec votre personnalité et vos propres moyens de motivation!

Évitez de trop écouter les gens, et écoutez vous plutôt :D

Voila voila, comme OdeM si vous avez des questions hésitez pas !!

à plus :clover(1):
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Emilie_Z
Membre
Membre

Il faut arriver vers combien (au 1er quad) pour pouvoir espèrer pharma?
nawb
Membre
Membre

Salut ,

Ma réponse est pour Zoé. Quand tu dis  "il n'y a pas de limite infranchissable", tu penses réellement ça peut même être le cas pour un classement à 2171 ?
Évidemment je suis déçue de mes résultats pck j'y croyais et là je ne sais plus trop si je dois continuer !
juliesopaine
Membre
Membre

[quote="EℓyXiOn"]
Il faut arriver vers combien (au 1er quad) pour pouvoir espèrer pharma?
[/quote]

En dessous des 1200-1300 t'es bien, entre 1400 et 1500 à peu près c'est faisable avec un excellent second quad :)
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="nawb"]
Salut ,

Ma réponse est pour Zoé. Quand tu dis  "il n'y a pas de limite infranchissable", tu penses réellement ça peut même être le cas pour un classement à 2171 ?
Évidemment je suis déçue de mes résultats pck j'y croyais et là je ne sais plus trop si je dois continuer !
[/quote]

tout est dans le calcul des moyennes à l'arrivée! Mais après il faut être réaliste, si ton classement du 1er quad nécessite 20/20 de partout pour réussir, je te dirais que ce n'est pas faisable!

Effectivement pour kiné je vais pas te mentir, mais ça va être compliqué.... :(

Je ne sais pas si tu est doublante ou pas, mais bosser le 2nd quad en primant est super avantageux quand t'arrives en doublant... jdis ça, jdis rien!! ;)

Courage! je sais que certains sont déçus, sachez que vous avez fait le maximum, et que malheureusement il y a toujours une petite pare de chance...

big soutiens  :wub: :clover(1):
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Igeleas
Membre
Membre

Bonsoir tout le monde ! J'espère que pour la plupart vous êtes content de vos classements ! Je suis 1053, est-ce toujours possible pour pharmacie ? Et pour Kine ? Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales »