Réorientation

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
LaProduction
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut j'ai eu 7 au premier quad, si j'ai avec l'ensemble premier et deuxième quad une moyenne de 10, est ce que je peux faire une passerelle ?
c'est à dire passer en 2 ème année directement d'une autre fac ? quelles sont les fac qui admettent une passerelle ?? 
Comment cela se passe t il pour faire passerelle avec parcours sup ? car ils ne proposent que des L1 ?
Merci de vos réponses :) 
LaProduction : Production de productions très productives, pour des produits toujours plus productifs.

Goodbye PACES
LaProduction
Membre
Membre

svp :)
LaProduction : Production de productions très productives, pour des produits toujours plus productifs.

Goodbye PACES
LauraF
Membre
Membre

ça dépend les fac, je pense que tu peux dans certaines mais ça ne passe pas par parcours sup, c'est des dossiers à part.

Par contre soit un peu patient pour les réponses, les tuteurs aussi ont cours et ne sont pas tout le temps sur le forum :)
On voit la vie différemment d'en bas
Ever
Membre
Membre

Tu n'es pas allé au forum de réorientation qui s'est tenu à la rentrée de janvier? Y'avait beaucoup d'infos sur tous les parcours qu'on peut faire si on veut se réorienter et comment ça se passe etc...Parce que tu doutes bien qu'il y a des délais d'inscription un peu partout.

Et oui, il y a beaucoup de passerelle qui s'ouvre à toi quand tu as 10 de moyenne, certaines formations te prennent sur dossier directement à condition que tu ai la moyenne.
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
LaProduction
Membre
Membre

merci, oui dsl

non je n'ai pas pu malheureusement m'y rendre :)
donc c'est à moi de contacter les fac en question ? :)

Goodbye PACES
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! 

Alors oui, si tu as 10 de moyenne à l'année tu peux accéder à une L2 par une passerelle :). Il y a différentes licences qui admettent cette passerelle :
- Sciences de la vie, sciences de la vie et de la terre, chimie, STAPS (l'accès aux autres licences de sciences étant soumises à une étude de ton dossier étudiant avant acceptation ou non en + des 10 de moyenne générale sur l'année demandées)

- DUT génie biologique, DUT de chimie, DUT de mesures physiques (les passerelles étant acceptée toujours à condition d'avoir 10 de moyenne sur l'année + constitution d'un dossier avec les notes de première et de terminale + si acceptation du dossier, un entretien de motivation). 
- Tu peux passer en 2ème année de prépa intégrée à Polytech également. 
- Licence de droit à condition d'avoir une moyenne supérieure à 12 au tronc commun, tu accéderas directement à la L2 de droit, mais tu devras en parallèle de ta L2 valider 2 matières de L1 droit, qui conditionnera ton entrée en L3 à la fin de ta L2. 
- Licence d'administration économique et sociale, ainsi que licence économie et gestion, tu peux entrer en L2 à condition d'avoir 10 de moyenne générale à l'année. 
- Pour tout ce qui est licence de lettres, arts etc, ton dossier sera soumis à une commission pédagogique qui accepteras ton passage en L2 ou non (à condition toujours d'avoir une moyenne de 10 à l'année évidemment). 
- Il y a ensuite toutes les écoles d'infirmiers (IFSI), qui si tu as une moyenne de 10 à l'année, tu es dispensé de l'écrit du concours infirmier, et n'a plus qu'à passer l'oral :)

Pour ce qui est de parcoursup, je ne sais pas répondre à ta question, je te conseille de prendre rdv avec le SUIO de la Timone, qui saura mieux répondre que moi :)

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Greg24
Membre
Membre

On peut allez si on échoue au 1er partiel?
Ocece13
Membre
Membre

Bonjour,

Je sais que ce sujet date un peu mais est-ce que vous pensez qu'il faut continuer jusqu'à concours de mai ou avoir 10 au premièr quad est suffisant ?

Merci
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Ocece13"]
Bonjour,

Je sais que ce sujet date un peu mais est-ce que vous pensez qu'il faut continuer jusqu'à concours de mai ou avoir 10 au premièr quad est suffisant ?

Merci
[/quote]
Ca dépend de ce que tu veux faire, je n'ai pas compris ?
Quelle est ta moyenne actuellement ?
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Ocece13
Membre
Membre

Désolée, je voudrais rater quelque chose dans le pars médical ( infirmière, Psychomotricienne etc...)

Et la j'ai 10,56 et j'ai peur qu'en continuant la paces je baisse de moyenne, c'est pour ça que je voudrais me réorienter maintenant...
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »