Prêt étudiant kiné

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Morganeiona
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

J'aimerai des renseignements sur les prêts étudiants. 

Quelqu'un en ayant fait un pour l'école de kiné peut-il m'en parler sil vous plait ? 

Quand, comment faire les démarches de demande ? 

Comment se passe les remboursements ? 

Est-ce toujours accepté ? 

Merci d'avance  :D
Crepuscule-Black
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Oui j'ai du faire un pret étudiant pour l'ecole de kiné !

Alors pour les démarches ça dépend de la banque à laquelle tu es, mais globalement tu prend rendez-vous avec ton conseillé bancaire, il t'expliquera tous et te dira les pièces à fournir.
Surtout n'hésite pas à à aller voir pluisieurs banques pour demander des devis et avoir le taux d'interet le plus interressant (perso j'ai carrement changé de banque parce que la mienne m'en proposait un à 4%alors qu'a une autre j'en avait pour 1%). Sache qu'un crédit étudiant est censé être proposé à des taux préférentiel donc bas (le 4% c'était aberrant comme taux ok, te fais pas avoir par la banque)

Pour le remboursement d'un prêt étudiant tu peut choisir une période de différé ou tu ne payes que les interets et l'assurance (par exemple je ne paye que 12 euro par mois pendant 3 ans). Elle peut s'étaller sur plusieurs mois (certaine banque donne une limite à cette période de différé donc à négocier avec le banquier). Au bout de cette période de différé tu paye tes mensualité de crédit, définit à la confection de ton crédit. Après ça se gère comme un credit à la consommation classique.

Quand tu vas faire ton crédit tu vas définir une somme pour l'ensemble de tes études donc tes 4 ans. chaque année tu vas faire une demande pour débloquer une partie du crédit.
Ex concret : l'année dernière l'année était à 4250 euros l'année, j'ai fait un crédit totale de 17 000 euro et j'ai débloqué 4250 pour la première année. En K2 avec l'universitarisation l'année est passée à 1900 euros (j'arrondit je sais plus la veuleur exact) J'ai donc emprunté "que" 1900 euros. et bien sur à la fin ce que je n'ai pas emprunter n'aura pas à être rembourser.

Pour ce qui est des critères d'accord ou de refus, sache que lors de la signature de ton crédit du dois prendre un garant. C'est une personne qui payera à ta place si tu te retrouve dans l'impossibilté de payer (outre ce qui compris dans ton assurance crédit). La banque va vérifier les crédits en cours de cette personne, et ses revenus. Et (du moins à ma banque) c'est ce qui a permit d'accorder le crédit. Après certaines banques on peut être d'autres critères, mais j'en sais pas plus.

Voilà j'espère que c'est claire, si tu as d'autre n'hésites pas ^^
Ne prend pas la vie trop au sérieux de toute façon tu n'en sortiras pas vivant  
Secrétaire générale 2018-2019
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11

Morganeiona
Membre
Membre

Super merci beaucoup pour ta réponse très détaillée ! 

Juste une petite précision, quand as-tu fais les démarches du coup ? Après les résultats ? Tu as validé ton choix pour kiné avant d'avoir eu le prêt ? 
Crepuscule-Black
Ancien du TAM
Ancien du TAM

De rien ;)
J'ai commencé juste après les résultats définitifs et que j'étais sure d'être prise en kiné.
Ne prend pas la vie trop au sérieux de toute façon tu n'en sortiras pas vivant  
Secrétaire générale 2018-2019
Tutrice UE2, UE5, UE7
You'tutrice UE11

Morganeiona
Membre
Membre

Ca marche je te remercie en tout cas  ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »