Étudiant Maïeutique

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Nana17
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

J'intègre l'école de maïeutique de Marseille en septembre et j'aurais aimé avoir des infos pratiques (conseils d'organisation, rythme des cours...).

Y a-t-il quelqu'un qui saurait m'aider ?

Merci, bonne journée !
Souris99
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour, j'étais en L2 maïeutique cette année donc je peux te donner quelques infos  :)
Déjà il faut savoir que la présence aux cours et aux TP est obligatoire. Tu as cours du lundi au vendredi de 9h à 16h environ (ça varie selon les jours). Les cours se déroulent à la fois à l'hôpital Nord et à la Timone. Au premier semestre tu as également 4 UE qui sont mutualisés avec les P2 médecine.
Les TP commencent à la fin du premier semestre, ils sont tous obligatoires, tu en as environ une dizaine dans l'année.
Ensuite tu as une semaine de stage d'observation en février, puis l'été 6 semaines de stages infirmiers (3 semaines en médecine + 3 semaines en chirurgie) puis 3 semaines en salle d'accouchement et enfin 3 semaines en suite de couches.
Concernant les examens ils sont répartis tout au long de l'année, tu en as environ 1-2 par mois.
J'espère avoir répondu à tes attentes, si tu as d'autres questions n'hésite pas  ;)
VP Communication 2019-2020
Tutrice UE1, UE2 (histo), UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé11 (<3), spé13, spé 14 (occasionnel)
Night tutrice UE1, UE2 (histo), UE6, UE7, spé11
claralpb
Membre
Membre

Bonjour! Cela signifie qu'il n'y a pas de vacances l'été? Et pendant l'année a part à Noel il y a des vacances? :) Merci
Nana17
Membre
Membre

D'accord, merci beaucoup !

Et les cours sur l'hôpital Nord et sur la Timone sont répartis équitablement ou il y en a plus quelque part ?

Merci !
Souris99
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour les vacances il y a 2 semaines à Noël + 2 semaines en avril + le mois d'août.

Et pour les cours il y en a plus à l'hôpital Nord qu'à la Timone, surtout au deuxième semestre.
VP Communication 2019-2020
Tutrice UE1, UE2 (histo), UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé11 (<3), spé13, spé 14 (occasionnel)
Night tutrice UE1, UE2 (histo), UE6, UE7, spé11
Lolamoretti
Membre
Membre

Bonjour,

Je suis également très intéressé par la filaire maïeutique

Et j’aurai aimé savoir à peut près les personnes qui sont partit dans cette filière leurs classement en Paces

Merci

Lola.
Agathe23
Membre
Membre

Bonjour,

Pour répondre à ta question j'étais classée 1155 au 1er semestre et ensuite en classement maïeutique au 2nd semestre j'étais 411 sur 1200 mais je me souviens pas du nombre exact de personnes qui ont passé le concours maïeutique

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »