bonjour,
Je ne comprends pas la question 3 petit c dans l'annale 2017/2018, l'item est le suivant:
" Au dessous de la diagonale d'iso-électronégativité moyenne,les éléments sont des métaux" La réponse est vrai dans l'annale mais comme on a vu dans le cours, l'hydrogène n'est pas un métal. Du coup je comprends pas
Ensuite la question 1 petit c : " le nombre total de nucléons correspond au nombre de charges électrique positives contenues dans le noyau" La réponse est faux mais je ne comprends pas vu que les neutrons ont une charge neutre et les protons une charge positive.
Annales 2017/2018
-
- Membre
- Filière : 2ème année en Sciences Infirmières
Salut !
Pour la 3 c je ne sais pas mais par contre je peux te répondre pour la 1 c.
Les nucléons comprennent les protons + les neutrons. Donc ils comprennent le nombre de charges positives mais aussi neutres.
Par exemple, pour l'Aluminium naturel tu as 27 nucléons et 13 protons. Cela veut dire que dans les nucléons tu as 14 neutrons + 13 protons. Les nucléons correspondent donc ici à 13 charges électriques positives ainsi qu'à 14 charges neutres.
L'item est donc bien faux car les nucléons de correspondent pas qu'au nombre de charges électriques positives sinon cela reviendrait à dire que les nucléons correspondent aux protons seulement.
J'espère que tu as compris
Bonne journée
Pour la 3 c je ne sais pas mais par contre je peux te répondre pour la 1 c.
Les nucléons comprennent les protons + les neutrons. Donc ils comprennent le nombre de charges positives mais aussi neutres.
Par exemple, pour l'Aluminium naturel tu as 27 nucléons et 13 protons. Cela veut dire que dans les nucléons tu as 14 neutrons + 13 protons. Les nucléons correspondent donc ici à 13 charges électriques positives ainsi qu'à 14 charges neutres.
L'item est donc bien faux car les nucléons de correspondent pas qu'au nombre de charges électriques positives sinon cela reviendrait à dire que les nucléons correspondent aux protons seulement.
J'espère que tu as compris

Bonne journée
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Estelle bennini" data-cid="91626" data-time="1571829710">
bonjour,
Je ne comprends pas la question 3 petit c dans l'annale 2017/2018, l'item est le suivant:
" Au dessous de la diagonale d'iso-électronégativité moyenne,les éléments sont des métaux" La réponse est vrai dans l'annale mais comme on a vu dans le cours, l'hydrogène n'est pas un métal. Du coup je comprends pas</blockquote>
Salut !
Pour la 3c, en fait l’hydrogène n’est qu’un cas particulier/ exception.
En réalité, je crois qu’il devrait se placer SUR la ligne d’isoelectronegativite.
Le prof dit « que ça ne change en rien à la règle générale » (ou un truc comme ça
bonjour,
" Au dessous de la diagonale d'iso-électronégativité moyenne,les éléments sont des métaux" La réponse est vrai dans l'annale mais comme on a vu dans le cours, l'hydrogène n'est pas un métal. Du coup je comprends pas</blockquote>
Salut !
Pour la 3c, en fait l’hydrogène n’est qu’un cas particulier/ exception.
En réalité, je crois qu’il devrait se placer SUR la ligne d’isoelectronegativite.
Le prof dit « que ça ne change en rien à la règle générale » (ou un truc comme ça
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- Estelle bennini
- Membre
Ah merci !!, oui j'ai compris, pour la 1 c
Par contre pour la 3 c du coup si l'hydrogène se situe sur la ligne d'iso électronégativité , L'item est vrai en soi mais parfois dans des qcms ils considèrent l'hydrogène en dessous de cette ligne je pense du coup l'item est considéré comme faux . Si on me demande ça le jour du concours je sais pas pas s'il faut cocher vrai ou faux
Par contre pour la 3 c du coup si l'hydrogène se situe sur la ligne d'iso électronégativité , L'item est vrai en soi mais parfois dans des qcms ils considèrent l'hydrogène en dessous de cette ligne je pense du coup l'item est considéré comme faux . Si on me demande ça le jour du concours je sais pas pas s'il faut cocher vrai ou faux
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
Oui je sais c’est ambiguë
Mais en toute cas il faut mettre vrai le jour du concours !
Mais en toute cas il faut mettre vrai le jour du concours !
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]