Novembre = méthode de travail différente ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonjour,

Je voulais savoir si vous allez/ vous avez modifier votre mode de travail en novembre pour l'adapter a la nouvelle contrainte : le temps. 

En fait, moi je prefère passez rapidement sur un cours, mais le revoir souvent (Jusqu'à maintenant cette methode me convenait) Il me faut donc du temps avant de maitriser totalement un cours et j'ai peur que ça m'handicape vu que pour les derniers cours, ils nous restent peu de temps pour bien les comprendre.

Vous me conseillez de continuez sur cette voie ou plutôt d'essayer de maitriser le cours plus rapidement (du genre dès la premiere lecture plutot que la 10eme ?)

Merci d'avance
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Noiraude
Membre
Membre

Bn pour les derniers cours fais les bien ou si t'as le temps fais les en avance
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
NADOR
Membre
Membre

Je suis comme toi je garde cette methode perso mais jarrete daller en cours afin davoir plus de temps pour les relires
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ElGuapeton" data-cid="91967" data-time="1573219412">
Bonjour,

Je voulais savoir si vous allez/ vous avez modifier votre mode de travail en novembre pour l'adapter a la nouvelle contrainte : le temps.

En fait, moi je prefère passez rapidement sur un cours, mais le revoir souvent (Jusqu'à maintenant cette methode me convenait) Il me faut donc du temps avant de maitriser totalement un cours et j'ai peur que ça m'handicape vu que pour les derniers cours, ils nous restent peu de temps pour bien les comprendre.

Vous me conseillez de continuez sur cette voie ou plutôt d'essayer de maitriser le cours plus rapidement (du genre dès la premiere lecture plutot que la 10eme ?)

Merci d'avance</blockquote>

Salut, salut,

Je ne te conseille pas de changer de méthode à ce moment là. Au contraire, si tu en as une maintenant c'est qu'elle te convient et je conseille vivement de la garder. Au risque de prendre une nouvelle méthode qui ne te convient pas !

N'oubliez pas que vous avez environ 10 jours de révisions sans nouveaux cours. Que vous pourrez consacrer à 100% à la compréhension, relecture et consolidation des connaissances acquises depuis septembre !

N'abandonner pas, la fin du premier quad est proche ! <3
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Et pour les autres.

Si aller en cours vous convient car vous permet de mieux comprendre, le cours, de mieux voir ou insiste le prof ou autre... N'hésitez pas à continuer à y aller !
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Merci à tous pour vos réponses !

Vous avez raisons, je vais garder ma méthode par sécurité. Et si j’ai du temps en plus, je travaillerai plus en profondeur les cours ou alors je m’avancerais
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »