Salut,
pendant ces deux premiers mois de cours j'ai rencontré quelques difficultés personnel et on peut dire j'ai raté le top départ de janvier. Mes classements en QCM sont loin d'être à mes attentes (10 ou 12/20 alors que je tournais a 14-15 au premier quad)et je sens que la connaissances des cours n'est pas parfaite. Pensez vous que c'est possible de se reprendre en main dès maintenant ? ou c'est déja trop tard ? il ne reste que deux moi de cours alors je voulais avoir votre avis. Au premier quad j'ai entendu dire qu'il fallait ne pas avoir de retard en novembre. est-ce le cas aussi ici ? ne pas avoir de retard en avril ?
Merci !
(je n'ai pas réellement de retard environ 2 cours, mais je sens que les connaissances ne sont pas solides sur les anciens cours vous voyez ? surtout que je trouve que c'est très difficile d'vaoir du temps de revenir sur les cours passé avec les textes et les cours d'anat très long)
Besoin de votre avis
je suis primant donc j'en sais rien mais ce qu'on peut te dire sur le retard n'est pas forcément vrai j'ai commencé la période de révisions de décembre avec des cours pas encore appris 2 ou 3 et j'ai eu une très bonne place alors qu'on me disait qu'il ne fallait surtout pas avoir de retard arrivé à la période de révisions mais bon c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas en avoir qu'en avoir ^^
-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Ouais mais je sais pas comment enft toutes mes jorunées sont blindés, la ou je faisais des QCM au premier quad, sur ce second j'apprends les textes et la ou je revoyais des anciens cours maintenant j'essaye de digérer l'anatomie :/
- hapi
- Ancien du TAM
- Filière : 5ème année de Médecine
Coucou, il n'est jamais trop tard pour s'y remettre
C'est vrai qu'au début les cours du S2 peuvent paraître plus difficiles à apprendre que ceux du S1 vu qu'il y a beaucoup de par cœur, mais je trouve qu'une fois qu'on a revu les cours plusieurs fois ils sont très faciles à retenir. Après je connais pas ton classement du S1, je ne sais pas si tu es moins motivé car tu n'as pas un classement qui te permet de passer cette année, mais si c'est le cas il faut quand même que tu donnes à fond car du coup c'est l'occasion pour toi de trouver une bonne méthode et de prendre de l'avance pour l'année prochaine
Je connais beaucoup de gens qui étaient bien classés en doublants au S1 mais qui n'ont pas eu leur année car ils n'avaient pas bossé le S2 en primants, ne fais pas la même erreur et bosse à fond ton S2 même si on en est déjà à la moitié !
En ce qui concerne l'anat, je ne sais pas si tu parles de l'UE5 ou des spés mais dans tous les cas une fois que tu as une vue d'ensemble tu verras qu'en vrai les cours ne sont pas très compliqués ; il faut bien les revoir plusieurs fois et les comprendre, ne les apprend pas bêtement par cœur. Si tu as du mal à les comprendre n'hésite pas à te visualiser les cours grâce aux polys de spé du tam, grâce à des logiciels, des schémas sur internet ou ceux du kamina et du netter
Pour le retard ça dépend des personnes, moi perso en doublante en arrivant aux révisions j'ai toujours eu du retard (quelques jours de retard en décembre au S1 et une semaine de retard fin avril au S2
) et pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir un très bon classement à la fin. C'est sûr c'est mieux de ne pas en avoir, mais c'est pas non plus la fin du monde surtout si tu connais assez bien les cours d'avant
Moi j'étais du genre à voir les cours 2 ou 3 fois max, après c'était impossible de caler plus de cours dans mon planning mais par contre je faisais énormément de QCM et quand je corrigeais je regardais dans mon cours à chaque fois, du coup si toi tu ne trouves pas le temps de revoir tes cours il faut au moins que tu fasses le maximum de QCM possible, tu as les écuries du TAM mais il faut aussi que tu fasses les annales et les anciennes écuries du TAM qui sont disponibles sur une plateforme en ligne (moi perso je faisais TAM + annales + easypaces + medibox + supexam)

En ce qui concerne l'anat, je ne sais pas si tu parles de l'UE5 ou des spés mais dans tous les cas une fois que tu as une vue d'ensemble tu verras qu'en vrai les cours ne sont pas très compliqués ; il faut bien les revoir plusieurs fois et les comprendre, ne les apprend pas bêtement par cœur. Si tu as du mal à les comprendre n'hésite pas à te visualiser les cours grâce aux polys de spé du tam, grâce à des logiciels, des schémas sur internet ou ceux du kamina et du netter

Pour le retard ça dépend des personnes, moi perso en doublante en arrivant aux révisions j'ai toujours eu du retard (quelques jours de retard en décembre au S1 et une semaine de retard fin avril au S2

Moi j'étais du genre à voir les cours 2 ou 3 fois max, après c'était impossible de caler plus de cours dans mon planning mais par contre je faisais énormément de QCM et quand je corrigeais je regardais dans mon cours à chaque fois, du coup si toi tu ne trouves pas le temps de revoir tes cours il faut au moins que tu fasses le maximum de QCM possible, tu as les écuries du TAM mais il faut aussi que tu fasses les annales et les anciennes écuries du TAM qui sont disponibles sur une plateforme en ligne (moi perso je faisais TAM + annales + easypaces + medibox + supexam)
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021
Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Ancienne tutrice PACES 2019-2020
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="95412" data-time="1582752294">Ouais mais je sais pas comment enft toutes mes jorunées sont blindés, la ou je faisais des QCM au premier quad, sur ce second j'apprends les textes et la ou je revoyais des anciens cours maintenant j'essaye de digérer l'anatomie :/
</blockquote> t'utilise une appli pour l'anatomie ? Ça aiide énormément
</blockquote> t'utilise une appli pour l'anatomie ? Ça aiide énormément
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
-
- Membre
- Filière : Aucune
salut, tqt ce semestre est long le retard est facilement rattrapable regarde Hapi avait carrément 1 semaine de retard... toi tu n’as que 2 cours donc tqt vraiment.
quand à tes notes qui ne te convienne pas revois tes cours et refais les qcms, ne te laisse pas abattre persévère, ne lâche rien, et tu verras que ça va payer
Courage
quand à tes notes qui ne te convienne pas revois tes cours et refais les qcms, ne te laisse pas abattre persévère, ne lâche rien, et tu verras que ça va payer
Courage
Bonjour,
En allant sur le site du tutorat Marseille il y a un onglet plateforme. Lors de ton inscription tu as donner une adresse e-mail il faut se connecter avec celle la. SI tu n y arrive pas envoye un message à katia notre web master
En allant sur le site du tutorat Marseille il y a un onglet plateforme. Lors de ton inscription tu as donner une adresse e-mail il faut se connecter avec celle la. SI tu n y arrive pas envoye un message à katia notre web master