Bonsoir !
J'ai beaucoup de mal avec les révisions du concours blanc et pourtant je me suis prise à l'avance. J'arrive pas à me fixez un planning/programme réalisable et du coup je remplis pas tout mes objectifs, j'ai l'impression que les journée passe très vite et j'ai le temps de rien faire.
Je voulais savoir si vous arriviez/ez à faire un tour complet de <b>tout</b> le programme depuis de le début d'année pour le concours blanc. Si oui, combien vous faut il de temps pour faire un tour ?
Vous révisez tout les cours de la même manière (vous travailler autant TOUT les cours ou alors vous faites des priorités sur certains cours? lesquels (les plus anciens ? les plus récents? les plus difficiles? ceux qui nécessite une memoire à court terme ?)
Bref, comment vous vous y prenez pour réviser un concours blanc ?
Merci d'avance
Révision d'un concours blanc
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Salut,
Personnellement je n'ai jamais révisé (spécialement) pour le concours blanc. Je préféré continuer mes révisions habituelles (mes cours du jours, de la veille, de la semaine ...). Et en vrai je ne te conseil pas de réviser uniquement pour le concours blanc... Tu prends du temps pour certains cours et tu en délaisses d'autre après ça reste que mon avis
Personnellement je n'ai jamais révisé (spécialement) pour le concours blanc. Je préféré continuer mes révisions habituelles (mes cours du jours, de la veille, de la semaine ...). Et en vrai je ne te conseil pas de réviser uniquement pour le concours blanc... Tu prends du temps pour certains cours et tu en délaisses d'autre après ça reste que mon avis
Externe en 4e année de médecine
Élu UFR au Comité des études (2021-2023)
Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)
Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)
Élu UFR au Comité des études (2021-2023)
Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)
Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="Gautham"]
Salut,
[/quote]
Oui le truc c'est que je prend du retard sur les cours "actuels" pour réviser le CCB, je suis pas sûre non plus que ce soit une bonne idée
Merci
Salut,
[/quote]
Oui le truc c'est que je prend du retard sur les cours "actuels" pour réviser le CCB, je suis pas sûre non plus que ce soit une bonne idée
Merci
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Newbie" data-cid="95753" data-time="1583501740">Oui le truc c'est que je prend du retard sur les cours "actuels" pour réviser le CCB, je suis pas sûre non plus que ce soit une bonne idée
Merci</blockquote> je révise pas perso
Merci</blockquote> je révise pas perso
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="Noiraude"]
je révise pas perso
[/quote]
ah ok donc c'est vraiment pas la fin du monde si j'ai pas réussi à tout revoir
je révise pas perso
[/quote]