Je vois que le moral baisse pour beaucoup d'entre vous, et c'est normal je vous comprends..
Je donc décider vous faire partager à tous mon expérience et ma (mes) PACES à moi.
Je suis Roxane, j'ai 20 ans (et toutes mes dents), je suis en 2e année de médecine et j'ai réussi en doublante.
Lors de ma première paces au S1 j'ai fini dans les 1000, sans aucune hésitation je me suis dit "tu es déçue ok mais tu veux être médecin depuis toujours, tu as encore une chance, saisie là", j'ai donc continué le second quad pour prendre de l'avance sur les cours, sans me stresser pour autant, mon objectif était clair j'allais tout donner en doublante !
En doublante, la pré-rentrée puis le S1 se passe j'ai changé ma méthode de travail j'ai fait je pense 100000 QCM, je passe le concours, ca ne se passe pas comme je l'aurais souhaité.
Puis le résultat tombe je suis 600e, au bout du rouleau, mon monde s'est écroulé, j'avais l'impression d'avoir tout perdue...
MAIS : je me suis dit, tu n'as plus rien à perdre tu as déja tout perdue, devant toi il y a des gens qui ne souhaite pas la filière de tes rêves, il y a des gens qui vont lâcher, des gens qui vont "prendre la confiance"etc, etc ,etc..
J'ai jamais lâcher de vu mon objectif, je me suis accrochée comme jamais, j'ai redoubler d'efforts, c'était ma dernière chance !
Chaque jours je pensais à mon rêve d'être médecin, à la vie de P2 (meilleure vie), aux stages, même les collèges rouges de l'externat qui nous font trembler aujourd'hui, me faisaient rever.
AU final classement du S2 : 436e j'ai eu toutes les filières sauf dentaire, après reclassement me voici enfin admise en médecine !!
Alors si j'ai une chose à vous dire c'est de vous accrocher, de croire en vos rêves, car le travail paye toujours !
Faites des faiblesses des autres votre force, puisez toutes les ressources qu'il vous reste, je peux vous promettre que le jeu en vaut la chandelle !
GROS bisous tamicals

Mangez des frites, des glaces et du nutella (le summer body vous y penserez plus tard)