Risque sanitaire concours juin

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
alrun
Membre
Membre
Filière : Aucune

Même si le bac n'est pas un concours
tu le prépares en 2-3 ans au lycée car tu choisis une spécialité qui va orienter grandement ton choix pour les études qui vont suivre et même ton admission où non dans certaines écoles !!
c carrément un dossier porte d'entrée...
Donc même si ce n'est pas un concours, c'est (il me semble) l'exam le plus important

Je comprends, mais regarde le bac qui est "sacré" ne va pas exister cette année... et,
qui aurait pensé il y a deux mois que le monde entier allait rester confiné pendant plusieurs mois, ne plus pouvoir travailler, ne plus aller à l'école ha ha ha
tout est possible... et avec le concours de PACES c pareil
Ils vont faire comme ils peuvent... pour sauver les meubles

moi perso, je pri pour qu'il n'y est pas de 2ème session et qu'ils se servent politiquement de cette crise sanitaire pour mettre des moyen dans la santé et du coup doubler le NC
comme ca je passe tranquillou en 2ème année ;) hé hé hé

Je sais, je rêve un peu mais tous est possible 
en attendant j'apprends quand même les nerfs crâniens et toutes l'anat ;)
Casazz
Membre
Membre

Vous rêvez beaucoup beaucoup beaucoup le concours ne sera jamais jamais annulé. En pensant ça vous etes en tord vous comparez la paces avec le bac bien sûr que la paces est plus important que le bac. Si yavait eu quebdes primant peut être mais y’a des doublants ou ça fait deux ans qui se sacrifie. Ils ne peuvent pas s’appuyer sur un quad c’est dire pr certains 3 mois d’en travail. Jamais de la vie.
medlife
Membre
Membre

oui apprends quand même, ne te dis pas que genre les épreuves en présentiel du bac sont annuler donc le concours paces aussi, enfin espère pas trop au risque de tomber de haut 
sinon même avec une éventuelle annulation du concours, le NC ne sera pas pas doublé faut pas rêver non plus 
medlife
Membre
Membre

[quote="Casazz"]
Vous rêvez beaucoup beaucoup beaucoup le concours ne sera jamais jamais annulé. En pensant ça vous etes en tord vous comparez la paces avec le bac bien sûr que la paces est plus important que le bac. Si yavait eu quebdes primant peut être mais y’a des doublants ou ça fait deux ans qui se sacrifie. Ils ne peuvent pas s’appuyer sur un quad c’est dire pr certains 3 mois d’en travail. Jamais de la vie.
[/quote]
yes je pense pas qu'il sera annuler et encore moins que le NC va doubler, mdr grosse blague
puis bien évidemment que le concours de la PACES est bcp plus important que le bac
medlife
Membre
Membre

[quote="Casazz"]
[/quote]
alrun
Membre
Membre

Nous verrons...
Noiraude
Membre
Membre

Le bac ils l'ont annulé car de toute manière il est donné, dans mon lycée c'était 99% de réussite au bac alors quand tu compare à la paces et son 18%...(je suis pas sur hein mais c mega bas ça c sûre mdr) c pas la même chose... Srtt que la paces c la porte d'entrée pour exercer un vrai métier donc se basé que sur le premier quad où clairement les gens qui savent raisonner, tenir sur le court terme ou bien ceux qui ont pris 6 mois d'avance mdrr, pourront être bien classé. Mais on va pas se mentir, le 2eme quad c pas du tout le même délire donc ça reviendrait à laisser passer des gens qui ne le méritaient pas forcément ou en tout cas pas plus que d'autres
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

Pour le bac faut aussi savoir que s'il avait été maintenu ça aurait été inégal pour les étudiants. Parce que personne ne fait le programme dans le même ordre, déjà dans le lycée suffit de voir que les profs de maths ils font pas tous les même chapitre dans le même ordre. Ca aurait été dégueulasse pour un étudiant de se retrouver avec un sujet de bac qu'il a dû bosser tout seul chez lui, alors que d'autres l'auraient vu en cours avec le prof à un autre moment de l'année

Nous en Paces on est tous dans le même bateau, on a tous eu accès au même cours, au même moment. Bon y a pas vraiment de rapport avec ce que vous disiez, mais je voulais juste signalez ça aussi ^-^
medlife
Membre
Membre

Kuroe, yes cest vrai que la terminale qui prépare au bac et la PACES n’ont rien avoir en ce qui concerne les modalités d'enseignements comme tu nous le fait comprendre mais y’a aussi le niveau de difficulté qui est totalement différent comme on le dit depuis tt à l’heure
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

mais après revez pas mais s'il y a une guerre mondiale le concours sera maintenu donc ya même pas de débat a avoir enft 
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales »