Concours

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Go se faire une perf de solution hydro-alcoolique, mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt sérieux ???
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ceux qui n'ont pas de meilleures suggestions que le système actuel devraient sûrement s'abstenir, je pense que tous le monde est d'accord pour dire que se plaindre de la situation ici, sur le forum, juste pour lâcher ses nerfs n'est pas vraiment une bonne idée.

Ce forum est là pour échanger autour de la paces, s'entraider, et véhiculer les informations du tutorat. Et non de débattre sur des sujets sans fonds.

Ce genre de conversation ne fais qu'augmenter l'angoisse deja présente des paces, pousser à bout les nefs des élus et gaspiller le temps des membres du bureau et des tuteurs, temps qu'ils prefèreraient mettre à profit entraînements supplémentaires pour que les paces soient préparés au mieux aux conditions particulières de ce concours.

Donc merci de respecter tous le monde et de vous recentrer sur l’utilité première du forum, merci.
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
medlife
Membre
Membre

[quote="mrgt"]
Go se faire une perf de solution hydro-alcoolique, mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt sérieux ??? Quels idiots ces médecins, heureusement que Donald est là
[/quote]
ptdrrrr trump notre sauveur
medlife
Membre
Membre

ma parole pue l'ironie bien évidemment 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Au pire on a le corona on va avoir la crève 1 semaine et c'est repartie. On a 18ans on est en pleine forme les gars 
PetitDauphin
Membre
Membre

Vous me faites trop peur, maintenant je tremble d'angoisse à l'idée que le s2 soit annulé
NINA14
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PetitDauphin" data-cid="98490" data-time="1587739811">
Vous me faites trop peur, maintenant je tremble d'angoisse à l'idée que le s2 soit annulé</blockquote>

Ne t’inquiète pas le s2 aura bien lieu c’est ce qu’a confirmé le président de la conférence des doyens hier.

Ils sont entrain de bien étudier la chose et on va le passer dans de bonnes conditions.les conditions de déroulement du concours, les dates et tout ça on ne peut pas les changer, même si on passe des heures à en parler ici.. Essayons de nous focaliser sur ce qu’on peut changer et améliorer, comme notre gestion du stress et tout..

Si ils allaient l’annuler, ils l’auraient déjà fait t’inquiète.

Bon courage. On est tous dans la même galère mais ça va passer ..
camillepenalver
Membre
Membre

Non mais les gars sérieux si vous n'êtes pas capable de passer outre tout ce qui ai dit et d'attendre ( même si je peux comprendre que c'est long ) des infos de la fac arretez tout et allez élever des chèvres au Népal c'est largement moins stressant .. bien sur qu'on peut se poser des questions, être angoissé par cette situation ect mais là à l'heure actuelle à part attendre on peut rien faire d'autre et dire " le S2 va être annulé " ou " autant le concours ne se fera pas " ça sert à rien parce que selon les infos officielles OUI il y aura bien un concours du S2 et les mesures seront prises en conséquences pour l'instant on en sait pas plus et c'est peut etre mieux comme ca parce que il y a des choses qui peuvent encore changer.. La meilleure chose qu'on peut faire c'est bosser, bosser et même encore un peu bosser parce que c'est pas en vous plaignant que vous aurez votre Paces parce que c'est quand même le but du jeu là ... ça sert vraiment à rien de se faire 1000 théories ça sert juste à vous stresser encore plus et vous bossez pas pendant ce temps !! Alors un peu de nerf et au boulot !!!  
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

C'est évident qu'il y aura un S2, tout le monde ne peut pas passer en P2 et il leur est impossible de garder uniquement les moyennes/classements du S1, c'est tout sauf envisageable. Évidemment que vous aurez un concours, il suffit juste de patienter en attendant de connaître les modalités. Je sais que c'est relou (aujourd'hui après quasiment 40j de confinement, je commence à peine à avoir des infos sur mes propres partiels, donc je compatis vous inquiétez pas). Tout va être fait en sorte à ce que vous passiez un concours dans des conditions potables et surtout, pas dangereuses pour vous. S'ils doivent réquisitionner tous les amphis et toutes les salles du campus santé, vous inquiétez pas qu'ils le feront !

En attendant respirez, prenez vous du temps pour faire des pauses, économisez-vous puisque vous avez encore deux mois à tenir. Faites vous un planning viable, et ne pensez qu'au jour J, votre motivation doit l'emporter sur le stress. Mais surtout prenez du temps pour vous, il ne faut pas faire un burn out dans un mois !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Répondre

Revenir à « Discussions générales »