Astuces productivité
Salut, bon comme vous aviez pu le voir dans le titre, j'ai besoin d'astuces pour améliorer ma productivité/efficacité, psk autant ya des jours où ça va mais il y a des jours où je ne suis absolument pas productive comme aujourd'hui par exemple où j'ai bcp traîné sur des cours (spé 12 quel plaisir) et donc j'ai pas été efficace du tout et là je culpabilise un peu bcp. Merci d'avance pour vos réponses 

- dylaan
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Coucou alors je vais beaucoup te parler de mon cas !
Je suis du genre peu productif car très dissipé, pour moi rester sur une chaise et réviser plus d'une heure est très compliqué. La productivité ça va ça vient ! et les jours ou tu sens que tu n'est pas efficace il vaut mieux faire peu mais faire bien ! Il est préférable que tu ne fasses que 3 cours et bien plutôt que 5 en bâclant pour "rattraper un manque de productivité"
Aujourd'hui tu n'as pas été productif ? ok. Demain est un autre jour.
Aujourd'hui tu n'as fais que 2 cours ? Demain tu en feras 3, 4.
N'oublie pas pourquoi tu fais tout ça ! quand tu décroches c'est que c'est le moment de faire une pause. mais par moment te souvenir de pourquoi tu fais tout ça et de visualiser ton objectif va te permettre d'avoir un regain de motivation qui entraînera une hausse de ta productivité par la même occasion.
Je suis du genre peu productif car très dissipé, pour moi rester sur une chaise et réviser plus d'une heure est très compliqué. La productivité ça va ça vient ! et les jours ou tu sens que tu n'est pas efficace il vaut mieux faire peu mais faire bien ! Il est préférable que tu ne fasses que 3 cours et bien plutôt que 5 en bâclant pour "rattraper un manque de productivité"
N'oublie pas pourquoi tu fais tout ça ! quand tu décroches c'est que c'est le moment de faire une pause. mais par moment te souvenir de pourquoi tu fais tout ça et de visualiser ton objectif va te permettre d'avoir un regain de motivation qui entraînera une hausse de ta productivité par la même occasion.
Vieux-jeune aigri du TAM 2020- ? et même après
Vice président formation WET TEAM 2020-2022
Élu UFR pharmacie 2020-2024
Piou de Camomiz 2019- ??
Vice président tutorat d'années supérieur AE2P (Association des Etudiants en Pharmacie de Provence) 2020-2021:
M1 pharmacie 2020-2022
Vice Président TAM à l'AE2P 2019-2020
Vice Président en charge des Night-Tutorat 2019-2020
Co-Responsable matière UE13 2021-2022
Co-Responsable matière UE6 2018-2019
Night tuteur : Ue3,Ue4,Ue3bis,Ue6 2018- ?
Tuteur : Ue4,Ue3bis,Ue5,Ue6,Ue7,Spé 13,Spé 14 2018-?
"N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie" David burns

Vice président formation WET TEAM 2020-2022
Élu UFR pharmacie 2020-2024
Piou de Camomiz 2019- ??
Vice président tutorat d'années supérieur AE2P (Association des Etudiants en Pharmacie de Provence) 2020-2021:
M1 pharmacie 2020-2022
Vice Président TAM à l'AE2P 2019-2020
Vice Président en charge des Night-Tutorat 2019-2020
Co-Responsable matière UE13 2021-2022
Co-Responsable matière UE6 2018-2019
Night tuteur : Ue3,Ue4,Ue3bis,Ue6 2018- ?
Tuteur : Ue4,Ue3bis,Ue5,Ue6,Ue7,Spé 13,Spé 14 2018-?
"N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie" David burns
-
- Tuteur retraité
Salut, moi aussi je n'arrivais pas a me concnetrer et pour m'aider je mets des écouteurs et je balance de la musique classique,du piano ça permet de creer une bulle et de pas divaguer. Sur youtube tape "musique concentration manetic minds" c'est un son vachement apaisant je trouve et je fais des séance de 1h30 de révisions largement plus facilement qu'avant. !

[quote="dylaan"]
[/quote]
ah bah là pour le coup c'est ton message qui m'a remotivée ptdrrr merci, c'est super rassurant, je me sens un peu moins mal
[quote="Marcoo"]
Salut, moi aussi je n'arrivais pas a me concnetrer et pour m'aider je mets des écouteurs et je balance de la musique classique,du piano ça permet de creer une bulle et de pas divaguer. Sur youtube tape "musique concentration manetic minds" c'est un son vachement apaisant je trouve et je fais des séance de 1h30 de révisions largement plus facilement qu'avant. !
[/quote]
Go tester, merci !
[/quote]
ah bah là pour le coup c'est ton message qui m'a remotivée ptdrrr merci, c'est super rassurant, je me sens un peu moins mal
[quote="Marcoo"]

[/quote]
Go tester, merci !
- camillepenalver
- Membre
[quote="Marcoo"]
[/quote]
mon dieu j'écoute la même chose que toi c'est vraiment trop bien ça ça pousse la concentration de fou je trouve comme tu dis ça aide à rester focus

[/quote]
mon dieu j'écoute la même chose que toi c'est vraiment trop bien ça ça pousse la concentration de fou je trouve comme tu dis ça aide à rester focus
[quote="Marcoo"]
[/quote]
Update: ça marche pas pour moi

[/quote]
Update: ça marche pas pour moi

-
- Tuteur retraité
mdrr ah mince comme quoi chacun est différents.
-Mets toi un chrono avec une limite de temps pour faire un cours
-Dis toi que dans la journée tu fais 4/5 cours et apres les avoir réviser tu es libre et tu peux faire ce que tu veux (ça te boosteras a trvailler vite et efficacement)
-Note chaque matin les cours d la journée et tu les coches au fur et a mesure
-Essaye de te concentrer avec chaque cours: tu fermes les yeux tu respire profondément tu te visualises en train de réviser comme une machine pendant deux minutes et après tu fonces (mets sur YT "comment se concentrer rapidement Fabien olicard") Avant chaque sessions tape toi sur les joues, fais des pompes ou cris un bon coup (comme si tu allais faire un 100mètres au JO perso ça m'aide à bien commencé.
-Travaille 45min et fais toi 10min de pause puis rebosse 45min etc etc. a chaque fois tu diminue ta pause (ou l'inverse)
-Ecoute du rocky, quand je me mets eye of tiger plus rien en m'arrete
-Mets des boules quies meme si tu es seul chez toi, tu ne seras pas déconcentrer par une voiture ou un oiseau
-Fais du sport/ Prends une douche glacé avant de réviser, ça te remet la tête en place
j'ai plus trop d'idée :p
l'important c'est de travailler son mental, d'être déterminée et de se dire que le concours est DEMAIN perso je marche qu'avec des coups de pression parfois je me dis que tous les autres paces sont des machines et connaissent déjà par coeur tous les cours alors ça me motive a encore plus réviser.
voila j'ai vraiment plus d'idée la
essaye tente ds trucs et tu trouveras ta méthode. La seul solution c'est la motivation. Tu révises pas pour un concours à la noix, tu révise pour ta carrière ! toute ta vie de tes 18ans a tes 90ans, 70ans de vie qui dépendent de ta rage de vaincre alors révises énormément, courage ! force à toi !!!
(A toi de voir quel est ton caractère, travailler sous la pression ou pas je sais pas
) bonne soirée !
-Mets toi un chrono avec une limite de temps pour faire un cours
-Dis toi que dans la journée tu fais 4/5 cours et apres les avoir réviser tu es libre et tu peux faire ce que tu veux (ça te boosteras a trvailler vite et efficacement)
-Note chaque matin les cours d la journée et tu les coches au fur et a mesure
-Essaye de te concentrer avec chaque cours: tu fermes les yeux tu respire profondément tu te visualises en train de réviser comme une machine pendant deux minutes et après tu fonces (mets sur YT "comment se concentrer rapidement Fabien olicard") Avant chaque sessions tape toi sur les joues, fais des pompes ou cris un bon coup (comme si tu allais faire un 100mètres au JO perso ça m'aide à bien commencé.
-Travaille 45min et fais toi 10min de pause puis rebosse 45min etc etc. a chaque fois tu diminue ta pause (ou l'inverse)
-Ecoute du rocky, quand je me mets eye of tiger plus rien en m'arrete
-Mets des boules quies meme si tu es seul chez toi, tu ne seras pas déconcentrer par une voiture ou un oiseau
-Fais du sport/ Prends une douche glacé avant de réviser, ça te remet la tête en place
j'ai plus trop d'idée :p
l'important c'est de travailler son mental, d'être déterminée et de se dire que le concours est DEMAIN perso je marche qu'avec des coups de pression parfois je me dis que tous les autres paces sont des machines et connaissent déjà par coeur tous les cours alors ça me motive a encore plus réviser.
voila j'ai vraiment plus d'idée la

-
- Tuteur retraité
Ah oui, a chaque fois que tu es tenté par ton tel et que tu le prends, note l'heure sur un post it. a la fin de la journée tu liras ce post it et tu seras dégouté a quel point tu es addict.
Aussi, ton téléphone dans une autre pièce caché sous un meuble, au moins tu l'oublies vite
Aussi, ton téléphone dans une autre pièce caché sous un meuble, au moins tu l'oublies vite