Pardon j'ai mal lu j'ai cru 8/10

Les 4 premiers chapitres sont un peu indépendants les uns des autres
- chapitre 1 : les pièges sur les exceptions à savoir +++ et les mouvements des CCNs pour comprendre
- chapitre 2 : je conseille les tableaux ++ y a des fiches un peu partout sur le forum pour bien savoir quel arc donne quoi, quelle poche donne quoi, ainsi de suite et ça suite aussi une certaine logique anatomiquement
- chapitre 3 : tout est dans la visualisation comme en anatomie, quand on vous parle des bourgeons, il faut que vous les imaginiez sur votre visage pour voir lesquels communiquent. Le reste c'est purement de l'embryo :/
- chapitre 4 : ne pas se faire avoir entre ossifications membraneuse et endochondrale
Les chapitres suivants sont comme une histoire :
- chapitres 5 et 6 c'est exactement comme le 8 mais les 2 premiers se font au niveau de la couronne alors que l'autre c'est au niveau de la racine
- chapitre 7 : amélogenèse c'est spécifique à la couronne mais ça suit les ch.5 et 6
- chapitre 9 : pas grand chose à savoir, les questions sont redondantes
Pour les chapitres 5, 6 et 7, il y a aussi des tableaux sur le forum par rapport aux différents stades du genre cupule, cloche, ect... pour savoir qu'est ce qui se passe à chaque fois, il y en a aussi sur les protéines de l'émail qui prennent un bon nombre de pages
Les questions sur les stades de cupule jeune et âgée et cloche reviennent quelques fois
N'hésitez pas à vous faire des schémas pour mieux comprendre comment s'organise les cellules

[/quote]
Merci !
Ceux qui me posent le plus de problème c'est dentinogénèse, amélo et eradification (le dernier c'est un cauchemar je dois vraiment en rêver la nuit). C'est toujours un QCM par chapitre au concours non ? (bon en admettant que le concours n'est pas modifié) Car si c'est qu'un seul QCM pas besoin de me prendre la tête surtout avec le dernier non ? parce que si c'est pleurer pendant 50heures devants le poly pour 5 pauvres items je préfèrerai mettre mon energie ailleurs. Bonne stratégie ou pas ?