On traverse 1cm² en 1 seconde pour 1 variation de 1 mol/cm³ donc on a bien surface et temps
[EB N°2 - UE3 - Correction]
-
- Membre
- Filière : PASS
On traverse 1cm² en 1 seconde pour 1 variation de 1 mol/cm³ donc on a bien surface et temps
-
- Membre
Bonjour, concernant la compensation (item D de la question 9 ) celle ci ne se fait justement pas du côté qui ne possède pas l'anomalie ?
-
- Membre
Bonjour, concernant l'item E de la question 26 est ce que c'est texto car dans le cas d'une hypermétropie si P est en avant ( mais que R est en arrière de l'œil ) on dit que le sujet conserve une plage de vision nette non ?
Oui c'est texto dans l'hypermétropie il est en arrière de l'œil, et c'est pour ça que les hypermétropes ont besoin d'accommoder en permanence c'est pour ramener le pR en avant de l'œil, et donc avoir une plage de vision nette !Charlottehgs a écrit : ↑13 nov. 2024, 20:48 Bonjour, concernant l'item E de la question 26 est ce que c'est texto car dans le cas d'une hypermétropie si P est en avant ( mais que R est en arrière de l'œil ) on dit que le sujet conserve une plage de vision nette non ?
Si le pR ou le pP n'est pas en avant, ton image n'est pas formé sur le plan rétinien donc pas de vision nette, il faut que les deux soient en avant pour ça.
-
- Membre
Charlottehgs a écrit : ↑13 nov. 2024, 20:34 Bonjour, concernant la compensation (item D de la question 9 ) celle ci ne se fait justement pas du côté qui ne possède pas l'anomalie ?
Ouais je trouve la phrase vraiment pas intuitive, on comprenait ce qu'on voulait c'était + de la chance que des connaissances qu'il fallait avoir pour cet item, jsp s'ils peuvent faire un truc pour l'item mais c'est vrmt dmg on est plein à pas avoir compris la phrase ...
Bonjour, une question par rapport au 2ème qcm, le chapeau introduit une question sur le potentiel chimique d’un mélange de gaz parfaits mais les items n’ont aucun lien avec celui-ci. C’est un peu perturbant car si on considère un piège de chapeau, aucun item ne serait correct.
Merci !
Merci !
-
- Membre
ines_kh a écrit : ↑14 nov. 2024, 19:59 Bonjour, une question par rapport au 2ème qcm, le chapeau introduit une question sur le potentiel chimique d’un mélange de gaz parfaits mais les items n’ont aucun lien avec celui-ci. C’est un peu perturbant car si on considère un piège de chapeau, aucun item ne serait correct.
Merci !
Salut, y'a pas de piège de chapeau en biophysique sauf cas vrmt exceptionnels mais pas avec Breuzard et tout
Salut,
Je pense aussi qu'il y a une erreur dans la question 2, car le chapeau indique clairement qu'une réponse concernant le potentiel chimique est attendue, or aucun des items n'ont de lien avec le potentiel chimique.
Je pense aussi qu'il y a une erreur dans la question 2, car le chapeau indique clairement qu'une réponse concernant le potentiel chimique est attendue, or aucun des items n'ont de lien avec le potentiel chimique.
-
- Membre
Coucou, j’avais aussi ce doute mais je me suis dis que c’était impossible qu’il n’y a aucune réponse possible, donc peut être si tu doute d’un piège chapeau mais qu’aucune réponse n’est juste alors c’est sûrement pas un piège chapeau. Je me trompe peut être mais j’ai pensé comme ça.
-
- Membre
assia_aittlb a écrit : ↑15 nov. 2024, 02:37Coucou, j’avais aussi ce doute mais je me suis dis que c’était impossible qu’il n’y a aucune réponse possible, donc peut être si tu doute d’un piège chapeau mais qu’aucune réponse n’est juste alors c’est sûrement pas un piège chapeau. Je me trompe peut être mais j’ai pensé comme ça.
Oui puis surtout on est en biophysique, pas en biochimie c'est là bas que t'auras des pièges de chapeau surtout