CORRECTION EB N°2 (12/04/2025)

mathislb
Membre
Membre
Filière : L.AS 1

Bonjour,
Pour l’item 26 E, l’item est noté VRAI alors que les cellules souches ont une capacité limité de renouvellement elles ne peuvent pas le faire indéfiniment.
Alix.jcd
Membre
Membre

Bonjour,

Concernant la question 20 item E ("La demi-vie est le temps nécessaire pour que la concentration du médicament baisse de moitié"), l'item est marqué comme vrai. Or, selon moi il devrait être faux car il manque la notion de "en phase d'élimination".
texto cours : "La demi-vie (T1/2) est le temps nécessaire pour que, en phase d'élimination, la concentration du médicament baisse de moitié (50%)."

Merci pour tout le travail que vous fournissez :)
Louccabertucci13
Membre
Membre

Bonjour, merci pour l’organisation, mais je m’interroge pour certaines de vos corrections.

N°5 : la réponse B est selon moi fausse car un seul cartilage cricoïde et pas deux comme le laisse entendre la question.

N°9 : item B est selon moi Faux car le philtrum=dépression verticale médiane de lèvre supérieure. Vous avez confondu avec filum terminal : B. Le philtrum terminal fait partie du système nerveux central.

N°22 : le critère de jugement principal doit être pertinent. Donc l’item C est vrai.

N°32 : -l’item B est faux selon moi car gaz rares très stables, non avides d’e-Item B. Les atomes les plus avides d'électrons sont les gaz rares comme l’hélium.
-L’item C’est vrai selon moi : C. La liaison ionique ou liaison saline est une liaison faible. Extrait du cours Bioch Licence1 SV Pasteur Luminy : « A côté des liaisons covalentes très énergétiques, il existe des liaisons de beaucoup plus faible énergie. Les liaisons faibles sont de 4 types : liaisons hydrogène, liaisons salines (ou ioniques), liaisons hydrophobes et interactions de van der Waals ». En réalité, faible dans l’eau et forte dans un cristal : donc il aurait fallu préciser.

Encore merci pour cet EB et votre avis sur ces corrections.
camelimelo
Bureau du TAM
Bureau du TAM
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour à tous,

Concernant la question 37, je comprend votre étonnant et vos réactions mais la professeure en charge de ce cours à vérifier cet item et sa correction.
Elle n'a pas fait de retour concernant cet item. Si vous voulez plus d'info, vous pouvez lui envoyer un mail. De notre côté, nous en modifierons pas l'item.

Bonne journée ☀️

Camille VP Péda LAS 🍀
J.
Membre
Membre

Bonjour,
La question 32 a été pointée plusieurs fois, mais je pense que le problème est la formulation restrictive, puisque dans le cours, nous avons "les atomes les plus avides d'électrons sont : les gaz rares (hélium, néon) et les halogénés (fluor)", rendant l'item faux puisqu'il en manque la moitié. En effet, je pense qu'on ne peut pas réduire les éléments les plus avides d'e- aux gaz rares
Merci pour votre travail et le temps dédié à tout ça ! Bonne après midi
Thibaut13
Membre
Membre

Bonjour pour la question 37 j'ai donc contacté l'enseignante qui a corrigé l'item et pour elle l'item est trop ambigu et devrait être supprimé. Au moins je suppose qu'elle ne mettra pas un item de ce type le jour du concours ;)
Encore merci pour votre travail !
Répondre

Revenir à « Examens blancs »