Communication intercellulaire
Oui, il y'a clivage de la liaison phospho-diester entre le DAG et l'IP3 qui formaient le phospho-inositol do phosphate (aussi appelé phospho-inositide-di phosphate en référence au groupement sucré)
Keep it real and...JUST DO IT !!!
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="16379" data-time="1448053880">
Easy prends ton schéma 21 du chap4 tu vois les protéines fixant le calcium dans le RE et bien s'en est une !</blockquote>
Ok mercii
Easy prends ton schéma 21 du chap4 tu vois les protéines fixant le calcium dans le RE et bien s'en est une !</blockquote>
Ok mercii

- WALTERWHITE
- Membre
- Filière : Aucune
Yo !
Dans mon cours sur le passage de CREB en tant que facteur de régulation de transcription j'ai un petit problème : à un moment on dit que Cest un facteur de régulation de transcription (activé suite à une augmentation d'AMPc ) jusque là tout va bien mais apres j'ai CREB "facteur de transcription" or comme on le voit bien dans la fig 5 chapitre 10 les facteurs de transcription ne servent pas à la régulation des gènes (ils peuvent être associés à l'ARN poly 2 pour la transcription) et du coup je suis sceptique sur l'exactitude de facteur de transcription (pour moi il faudrait rajouter de RÉGULATION pour qu'il puisse se fixer sur les régions régulatrices et faire ce qu'il sait faire : réguler l'expression des gènes)
Donc concrètement y a t'il une différence entre les 2 (facteur de transcription et facteurs de régulation de transcription ) ??
Dans mon cours sur le passage de CREB en tant que facteur de régulation de transcription j'ai un petit problème : à un moment on dit que Cest un facteur de régulation de transcription (activé suite à une augmentation d'AMPc ) jusque là tout va bien mais apres j'ai CREB "facteur de transcription" or comme on le voit bien dans la fig 5 chapitre 10 les facteurs de transcription ne servent pas à la régulation des gènes (ils peuvent être associés à l'ARN poly 2 pour la transcription) et du coup je suis sceptique sur l'exactitude de facteur de transcription (pour moi il faudrait rajouter de RÉGULATION pour qu'il puisse se fixer sur les régions régulatrices et faire ce qu'il sait faire : réguler l'expression des gènes)
Donc concrètement y a t'il une différence entre les 2 (facteur de transcription et facteurs de régulation de transcription ) ??
VC.
- amy sarah fowler
- Membre
J'ai vérifié dans le livre de Pierre cau, qui sert toujours de base aux cours, en bio c ces 2 termes sont synonymes
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
- WALTERWHITE
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amy Sarah Fowler" data-cid="16560" data-time="1448225902">
J'ai vérifié dans le livre de Pierre cau, qui sert toujours de base aux cours, en bio c ces 2 termes sont synonymes</blockquote>
Merci Beaucoup Amy !
J'ai vérifié dans le livre de Pierre cau, qui sert toujours de base aux cours, en bio c ces 2 termes sont synonymes</blockquote>
Merci Beaucoup Amy !
VC.
- WALTERWHITE
- Membre
Re yo ! Je viens de relire les réponses aux questions du dernièr ED et en fait professeur Robaglia a dit qu'il y avait bien une différence en Biocé en FRT et facteur de transcription qui eux sont "liés" à l'arn poly2 pour la transcription !
Donc pour ma part je considérerai que CREB est un FRT et pas un facteur de transcription uniquement ! Bisous :3
Donc pour ma part je considérerai que CREB est un FRT et pas un facteur de transcription uniquement ! Bisous :3
VC.
- Nentari
- Ancien du TAM
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein ?!
Elle a un problème dans sa tête Cruella.. FRT ça veux bien dire facteur de transcription x)
Elle a un problème dans sa tête Cruella.. FRT ça veux bien dire facteur de transcription x)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
À vrai dire oui et non parce que par courbure de l'ADN un FRT interagit avec le cplx de transcription mais il fixe une toute autre portion apparemment Robagglia considère que c'est différent, Gabert aussi mais pas Borg
Keep it real and...JUST DO IT !!!