Les cours d'UE4

nanao
Membre
Membre
Filière : Aucune

D'accord merci bien !
nanao
Membre
Membre

Et les tableaux sont tous à apprendre aussi ?
Megamath
Membre
Membre

Quel que soit le cours, ou la matière : Si le prof ne précise pas que ce n'est pas à apprendre, alors il faut apprendre.
Kuhaku
Membre
Membre

Les tableaux ?? Si tu fais référence aux unités : Le tableau des 7 grandeurs de base du SI est à connaître par cœur. Par contre pour ce qui est des grandeurs dérivées, le prof dit en général celles qui sont à connaître.
Keep it real and...JUST DO IT !!!
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="nanao" data-cid="51408" data-time="1473408542">
Et les tableaux sont tous à apprendre aussi ?</blockquote>
Le tableau des unités de base du SI est à apprendre par coeur, pour les unités supplémentaires aussi, et pour les unités dérivées, l'année dernière le prof voulait qu'on apprenne de la fréquence au potentiel électrique si je ne me trompe pas, et les 3 dernières grandeurs de radioactivité c'est à dire l'activité, la dose absorbée et l'equivalent de dose.

Les deux tableaux suivants (page 20 et 21) ne sont jamais tombés au concours, et je ne les avais pas appris, j'avais seulement lu les tableaux pour me déculpabiliser :P

Je te conseille de bien lire le tableau des unités en usage dans le SI page 21, sait-on jamais. Pareil pour le tableau page 22.

Et pour le dernier tableau page 28, celui-là tu dois le connaître par coeur !

Après pour les tableaux que je te dis lire seulement, je suis pas devin et il se peut que le prof décide de faire tomber ceux là au concours, mais la probabilité est quand même faible, d'autant plus qu'il ne s'attarde pas trop sur ces tableaux en cours. Le risque est donc bien faible à mon avis !

Ps: je ne sais pas ce qu'a dit le prof cette année, il faudra adapter ton apprentissage avec son discours
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

nanao
Membre
Membre

Merci
Répondre

Revenir à « UE 4 »