Cytosquelette et fibres de stress

Kevin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Merci kinesine

Pour moi c'est que sur l'extrémité + car en plus c'est marqué dans le poly
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

[quote="mel0109"]
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si les cytochalasines peuvent se fixer sur les 2 extrémités du MF ?? (Dans mon cours je n'ai que sur l'extrémité + mais sur la colle c'est marqué "sur une de ses extrémités")

Merci bien !! 
[/quote]

N'importe quelle extrémité peut être l'extrémité +, donc les cytochalasines se fixant sur l'extrémité + peuvent alors se fixer sur n'importe quelle extrémité, tant que celle-ci est la + (puisque n'importe laquelle peut être la +), tu vois ce que je veux dire ou pas?
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
ROBO KITTY
Membre
Membre

C'est comme l'ont expliqué mes 2 VDD oui. Quand je dis "l'une des extrémités" vraiment ne vous prenez pas la tête, c'était pour vous faciliter et ne pas demander exactement c'est - c'est +, si vous savez que c'est une extrémité c'est pas mal déjà :p 

Mais sinon ce qu'il faut retenir c'est bien que les cythochalasines c'est à l'extrémité +.
Quand je dis à l'une des extrémités je sous-entends la + sans la nommer mais c'est elle la "UNE", l'élue ! Il faut juste lire ça comme "une des deux (sous-entendu +) mais pas les 2 en tout cas". Je pensais rendre l'item plus simple, j'imaginais pas que ça gênerait autant. Mais ce n'est pas la première fois qu'on me parle de cet item, du coup j'essaierai de rendre les prochains plus clairs :D 

En espérant que tu comprends mieux comme ça !
[center]Co-Responsable Matière UE2 2016/2017 retraitée[/center]
[center]#Cuisine2015/2016[/center]

foxtrot uniform charlie kilo
mel0109
Membre
Membre

[quote="KevDa"]
Merci kinesine

Pour moi c'est que sur l'extrémité + car en plus c'est marqué dans le poly

[/quote]

ça confirme ce que je pensais merci !
Mddd
Membre
Membre

Merci de ta réponse kinésine pour les fibres de stress. J'ai vu que tu parlais des MT, mais sur le poly et dans le cours ils parlent des MF c'est pas plutôt l'"agrégation" des MF côté à côté qui se mettent en faisceaux larges parallèles ? Je ne savais pas que les MT jouaient aussi un rôle sinon!
Mddd
Membre
Membre

Aussi désolée de vous embêter j'aurais une question, peut être qu'elle est bête mais ça me perturbe en fait,

Concernant l'exocytose et endocytose CONSTITUTIVE, en fait je voulais savoir qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur de la vésicule à part de là MEC, et à quoi servent leur passage par l'endosome, puisque l'exocytose constitutive sert juste au déplacement de la cellule. (Contrairement aux exocytose régulées qui exportent leur produit de sécrétion..)

Merci d'avance de votre reponse ! :)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »