Classement PACES

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Megaluap" data-cid="63090" data-time="1484255395">
Chauuud j'pensais pas pour SF comme ya peu d'place c'me paraissait logique que ce soit Hard +++</blockquote>

Meme si y'a peu de places c'est pas la filière la plus demandée, moi aussi ca m'a surprise de voir que jusqu'à 1000 c'etait possible !!
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Alors les classements se font par filière en fait ! Au 1er quad vous avez pas le choix donc vous êtes tous sur tout les classements.

Vous avez déjà un classement la plupart du temps différents en med, en dentaire, en pharma car les coef sont différents selon les UE pour les différentes filières -> Donc classements différents

Ensuite au 2ème quad, chaque personne s'inscrit dans la/les filières qu'il souhaite présenté au concours 

Donc tu vas avoir un classement pour chaque filière dans laquelle tu es inscris

Chaque personne faisant ça, chaque filière aura un nombre de candidats alors différents, 

Ex : tu choisis med et kiné -> tu vas disparaitre du classement pharma, SF, et dentaire
Et ainsi de suite pour tout le monde 

Ensuite effectivement, pharma est la filière la plus simple à avoir, explication : quasi tout le monde prend cette filière par dépit

Medecine la plus compliqué car tout le monde la veut

Dentaire très compliqué aussi mais tu peux être classé un peu plus loin que med et réussir à l'avoir tout de même, pas bcp de places dispo et pas mal de personne qui la veulent donc dur

Kiné, certaines le prennent par choix, pas mal par dépit (surtout doublants) qui tente medecine qui finalement rate comme c'est les mêmes spé au 2ème quad, ils se rabattent sur kiné donc plus simple à avoir que dentaire et médecine 

Pharma la plus simple car très peu de personnes veulent faire pharma en 1er choix

Sage femme hyper aléatoire, donc très compliqué chaque année de savoir si on est bien classé pour, très peu de personnes acceptés, donc parfois faudrat être dans les 500 premiers, parfois dans les 1000 premiers, SF c'est vraiment très dure d'évaluer !

En espérant t'avoir aidé à mieux comprendre le fonctionnement !
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="NLS"]
Sage femme il y a eu des années où c'était très tendu ?

Est ce que quelqu'un connait le classement du 400eme ?
[/quote]
Le 400ème est classé 400ème :P
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
NLS
Membre
Membre

La moyenne du 400ème desolée
rubs7
Membre
Membre

Moi je cherche la moyenne entre 280 - 300 svp
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

J'ai fini 297 et j'ai eu 14,849 il me semble

Moi j'aimerai bien savoir la moyenne du 200 si quelqu'un sait :)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
rubs7
Membre
Membre

[quote="Lorea"]
J'ai fini 297 et j'ai eu 14,849 il me semble

Moi j'aimerai bien savoir la moyenne du 200 si quelqu'un sait :)
[/quote]
dac merci bcp Lorea, si j'ai des infos je vous dis ;) 
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Kevin
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="63126" data-time="1484321336">
Moi je cherche la moyenne entre 280 - 300 svp</blockquote>
284 eme et 14,868 de moyenne donc comme tu peux le voir avec 13places d'écart avec Lorea on a que 2 centième d'écart soit vraiment rien
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
mariiaa
Membre
Membre

[quote="Lulu."]
Alors les classements se font par filière en fait ! Au 1er quad vous avez pas le choix donc vous êtes tous sur tout les classements.

Vous avez déjà un classement la plupart du temps différents en med, en dentaire, en pharma car les coef sont différents selon les UE pour les différentes filières -> Donc classements différents

Ensuite au 2ème quad, chaque personne s'inscrit dans la/les filières qu'il souhaite présenté au concours 

Donc tu vas avoir un classement pour chaque filière dans laquelle tu es inscris

Chaque personne faisant ça, chaque filière aura un nombre de candidats alors différents, 

Ex : tu choisis med et kiné -> tu vas disparaitre du classement pharma, SF, et dentaire
Et ainsi de suite pour tout le monde 

Ensuite effectivement, pharma est la filière la plus simple à avoir, explication : quasi tout le monde prend cette filière par dépit

Medecine la plus compliqué car tout le monde la veut

Dentaire très compliqué aussi mais tu peux être classé un peu plus loin que med et réussir à l'avoir tout de même, pas bcp de places dispo et pas mal de personne qui la veulent donc dur

Kiné, certaines le prennent par choix, pas mal par dépit (surtout doublants) qui tente medecine qui finalement rate comme c'est les mêmes spé au 2ème quad, ils se rabattent sur kiné donc plus simple à avoir que dentaire et médecine 

Pharma la plus simple car très peu de personnes veulent faire pharma en 1er choix

Sage femme hyper aléatoire, donc très compliqué chaque année de savoir si on est bien classé pour, très peu de personnes acceptés, donc parfois faudrat être dans les 500 premiers, parfois dans les 1000 premiers, SF c'est vraiment très dure d'évaluer !

En espérant t'avoir aidé à mieux comprendre le fonctionnement !
[/quote]
merci de m'avoir bien expliquer ..dans le premier classement faut etre parmis les combien maximum pour espérer avec une formation ?
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour avoir quelque chose faut être dans les 1000 premiers en gros 

Pharma ca remonte un peu plus 1200 

Après le numerus augmente mais en gros medecine jusqu'à 500, certains très rare 600

Kiné jusqu'à 700, 900 parfois 

Dentaire jusqu'à 500-600

Pharma jusqu'à 1200 en général après y a des variantes selon l'année

SF trop compliqué à dire :/
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »