Psycho

margauxysome
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

C'est vrai que c'est pas très clair...

Mais ne te prends pas trop la tête.

Retiens bien que le patient névrosé n'a pas de modification du rapport à la réalité mais sûrement que pendant les grosses crises d'angoisses où le phobique rencontre l'objet phobogène par exemple il peut y avoir des manifestations psychiques comme la depersonnalisation ou la déréalisation mais ça ne doit pas durer très longtemps.. et globalement il est conscient de son état.
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut ! Je vais te répondre par l'expérience personnelle et non pas avec l'aide du cours, vu que c'est un peu contradictoire.
Lors d'une crise d'angoisse ou plus généralement, quand tu souffres d'un TAG, y a des moments où tout est démesuré, l'angoisse/panique prend le dessus et t'as l'impression que tout autour de toi est beaucoup plus "gros et méchant". C'est assez difficile à expliquer, mais t'as une perception du monde extérieur/des actions des autres personnes etc...qui est modifiée. En pleine crise d'angoisse, y a bien une forme de dépersonnalisation : tu perds totalement la main sur toi même et tu contrôles rien du tout, tout le reste devient flou c'est comme si y avait un voile entre toi et le reste du monde un peu. Mais en comparaison avec les névroses, tu es bien au courant après coup (et même pendant en fait) que ce qui se passe est absurde et qu'il faut y remédier d'une manière ou d'une autre.
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
cadajulie13010
Membre
Membre

Merci vous deux ! :P
Juliesynchro
Membre
Membre

bonjour j'ai une question à propos du premier cours de psycho

dans le cours il y a écrit une réponse inconditionnelle est non apprise naturelle automatique et spontanée

mais en répondant elle a dit que on pouvait aussi dire que c'était pareil pour un stimulus c'est ca ?

par exemple dans l'annale de 2015 l'item D etait " un stimulus inconditionnel est non appris " elle l'avait passé faut mais est ce que cette année il faut la mettre vrai avec sa réponse qu'elle a donné à la question ?

j'espère avoir été claire dans ma question

merci d'avance
LauraF
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Juliesynchro" data-cid="65321" data-time="1486896817">
bonjour j'ai une question à propos du premier cours de psycho

dans le cours il y a écrit une réponse inconditionnelle est non apprise naturelle automatique et spontanée

mais en répondant elle a dit que on pouvait aussi dire que c'était pareil pour un stimulus c'est ca ?

par exemple dans l'annale de 2015 l'item D etait " un stimulus inconditionnel est non appris " elle l'avait passé faut mais est ce que cette année il faut la mettre vrai avec sa réponse qu'elle a donné à la question ?

j'espère avoir été claire dans ma question

merci d'avance</blockquote>
Elle a dit pourquoi c'etait faux?
On voit la vie différemment d'en bas
Juliesynchro
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LauraF" data-cid="65324" data-time="1486899553">
Elle a dit pourquoi c'etait faux?</blockquote>

c'était une annale de 2015 et normalement cest la réponse qui est inconditionnelle non apprise

mais je crois que en répondant aux questions elle a dit que finalement le stimulus ça marchait aussi
LauraF
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Juliesynchro" data-cid="65332" data-time="1486904237">
c'était une annale de 2015 et normalement cest la réponse qui est inconditionnelle non apprise

mais je crois que en répondant aux questions elle a dit que finalement le stimulus ça marchait aussi</blockquote>
Je mettrai quand meme faux je pense, c'est la reponse provoqué par le stimulus du coup c'est pas vraiment le stimulus
On voit la vie différemment d'en bas
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Mais au final un stimulus qu'il soit conditionnel ou inconditionnel n'est pas appris donc non appris. Par conséquent, la phrase "Un stimulus inconditionnel est non appris" est vraie
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Caliban3010" data-cid="65362" data-time="1486915839">
Mais au final un stimulus qu'il soit conditionnel ou inconditionnel n'est pas appris donc non appris. Par conséquent, la phrase "Un stimulus inconditionnel est non appris" est vraie</blockquote>

Oui mais on t'apprend une réponse et pas un stimulus non ?
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Lorea"]
Oui mais on t'apprend une réponse et pas un stimulus non ?
[/quote]
Ouais

En quoi c'est incompatible avec mon message précédent ? :huh:
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Répondre

Revenir à « UE 10 »