Pièges du chapeau
- Lorea
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Si on fait abstraction du piège du chapeau je suis d'accord avec la correction BCDE !
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
- Nentari
- Ancien du TAM
[quote="Eärwen"]
Pourquoi tu mettrais l'item de la glabelle faux Nentari ?
[/quote]
Parce que la glabelle est située sur l'os frontal, et dans mes souvenirs l'os frontal appartient au crâne, et non à la face. Après comme je le dis, mes souvenirs de spé12 sont assez lointains, donc bon Atlas aura une meilleure réponse
Pourquoi tu mettrais l'item de la glabelle faux Nentari ?
[/quote]
Parce que la glabelle est située sur l'os frontal, et dans mes souvenirs l'os frontal appartient au crâne, et non à la face. Après comme je le dis, mes souvenirs de spé12 sont assez lointains, donc bon Atlas aura une meilleure réponse

Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Bon c'est partie pour répondre à toute les question !!!
C'est quel écurie du TAM par contre ? J'ai pas fait ça moi la première fois comme question ???
1- Caliban3010 à très bien expliqué dans son message pourquoi à la question 7 les réponses était BCDE. On ne demande pas "en ce qui concerne les os de la face mais "sur une vue antérieur de la face". Pour être plus pointilleux on aurait du écrire "sur une vue antérieur du massif cranio-facial". Quoiqu'il est soit on voulait que vous vous basiez sur le premier schéma de votre poly de spé 12 pour pouvoir répondre. Après si on mets faux l'item D on mets faux la E aussi.
2- juju6 : je ne sais pas d'ou sort cette écurie du coup je ne peux pas te répondre. En soit dans la deuxième écurie du TAM (qui est prévu dans 2 semaines), il y aura de l'innervation et vascularisation du pharynx-traché-larynx parce que que j'ai vu plusieurs d'entre vous et entre matin et aprem il n'a pas dit la meme chose le prof, alors dans le doute on vous ferra quelque qcm d'entrainement dessus.
3- Caliban3010 : je réfléchit à ta question et je poste la réponse dans la journée :-)
C'est quel écurie du TAM par contre ? J'ai pas fait ça moi la première fois comme question ???
1- Caliban3010 à très bien expliqué dans son message pourquoi à la question 7 les réponses était BCDE. On ne demande pas "en ce qui concerne les os de la face mais "sur une vue antérieur de la face". Pour être plus pointilleux on aurait du écrire "sur une vue antérieur du massif cranio-facial". Quoiqu'il est soit on voulait que vous vous basiez sur le premier schéma de votre poly de spé 12 pour pouvoir répondre. Après si on mets faux l'item D on mets faux la E aussi.
2- juju6 : je ne sais pas d'ou sort cette écurie du coup je ne peux pas te répondre. En soit dans la deuxième écurie du TAM (qui est prévu dans 2 semaines), il y aura de l'innervation et vascularisation du pharynx-traché-larynx parce que que j'ai vu plusieurs d'entre vous et entre matin et aprem il n'a pas dit la meme chose le prof, alors dans le doute on vous ferra quelque qcm d'entrainement dessus.
3- Caliban3010 : je réfléchit à ta question et je poste la réponse dans la journée :-)
Élue UFR de la faculté d'odontologie de Marseille 2018/2020
Déléguée de ma promotion O3 2017/2018
Monitrice-étudiante à la BU 2017/2018
Secrétaire de la CPECD (corporation phocéenne des étudiants en chirurgie dentaire) 2017/2018
Déléguée UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire) de la CPECD 2017/2018
Responsable de spé 12 au TAM (tutorat associatif marseillais) 2016/2017
Déléguée de ma promotion O2 2016/2017
<p class="bbc_right">"Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierres" Confusius
Secrétaire de la CPECD (corporation phocéenne des étudiants en chirurgie dentaire) 2017/2018
Déléguée UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire) de la CPECD 2017/2018
<p class="bbc_right">"Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierres" Confusius
- luciecoumbassa
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Caliban3010" data-cid="66661" data-time="1489164670">
Je pose ma question puisque le message est en double même si elle et son pas trop dans le bon sujet
C'est quoi la différence entre trigone rétro molaire et fossette rétro alvéolaire ?
</blockquote>J'ai regarder sur internet et les schéma du kamina et oui c'est bien la même chose 
Ce sont des synonymes :p
Je pose ma question puisque le message est en double même si elle et son pas trop dans le bon sujet
C'est quoi la différence entre trigone rétro molaire et fossette rétro alvéolaire ?

Ce sont des synonymes :p
[quote="luciecoumbassa"]
J'ai regarder sur internet et les schéma du kamina et oui c'est bien la même chose
Ce sont des synonymes
[/quote]
Sorry pour la réponse tardive.
Non pas du tout le trigone rétro molaire n'est pas la même chose que la fosse rétro-alvéolaire.
J'ai regarder sur internet et les schéma du kamina et oui c'est bien la même chose

Ce sont des synonymes

[/quote]
Sorry pour la réponse tardive.
Non pas du tout le trigone rétro molaire n'est pas la même chose que la fosse rétro-alvéolaire.
- La crête temporal va formé un "Y" renversé, entre les deux branche de ce "Y" c'est la fossette rétro-alvéolaire.
- Le trigone rétro-molaire (gouttière) est lui, situé entre la crête temporal et le bord antérieur du processus coronoïde.
Élue UFR de la faculté d'odontologie de Marseille 2018/2020