Cours 16/3
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Yes tu as raison
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Salut !
Alors voilà moi aussi je ne savais pas quoi apprendre dans ce cours sur les muscles. Au final ce qu'il faut absolument apprendre et que j'avais appris c'est :
--> le plan intermédiaire : tout les muscles supra-hyoïdien et tout les muscles infra-hyoïdien (mais juste les noms pour les infra je crois)
--> le plan profond : muscle scalène +++
Attention je ne suis pas le prof donc écoutez bien ce qu'il dit en cours, il insiste sur ce qui tombe le jour de l'exam. Après j'ai tout lu au moins 1-2 fois pour me donnez bonne conscience.
Pour le cours sur l’œil apprenez tout !!!!!
Bisous à vous et bon courage !!!
Alors voilà moi aussi je ne savais pas quoi apprendre dans ce cours sur les muscles. Au final ce qu'il faut absolument apprendre et que j'avais appris c'est :
- muscle antérieur du cou
--> le plan intermédiaire : tout les muscles supra-hyoïdien et tout les muscles infra-hyoïdien (mais juste les noms pour les infra je crois)
--> le plan profond : muscle scalène +++
- muscle de la nuque
- muscle de la tête
Attention je ne suis pas le prof donc écoutez bien ce qu'il dit en cours, il insiste sur ce qui tombe le jour de l'exam. Après j'ai tout lu au moins 1-2 fois pour me donnez bonne conscience.
Pour le cours sur l’œil apprenez tout !!!!!
Bisous à vous et bon courage !!!
Élue UFR de la faculté d'odontologie de Marseille 2018/2020
Déléguée de ma promotion O3 2017/2018
Monitrice-étudiante à la BU 2017/2018
Secrétaire de la CPECD (corporation phocéenne des étudiants en chirurgie dentaire) 2017/2018
Déléguée UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire) de la CPECD 2017/2018
Responsable de spé 12 au TAM (tutorat associatif marseillais) 2016/2017
Déléguée de ma promotion O2 2016/2017
<p class="bbc_right">"Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierres" Confusius
Déléguée de ma promotion O3 2017/2018
Monitrice-étudiante à la BU 2017/2018
Secrétaire de la CPECD (corporation phocéenne des étudiants en chirurgie dentaire) 2017/2018
Déléguée UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire) de la CPECD 2017/2018
Responsable de spé 12 au TAM (tutorat associatif marseillais) 2016/2017
Déléguée de ma promotion O2 2016/2017
<p class="bbc_right">"Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierres" Confusius
Je me posais exactement les mêmes questions... Surtout pour ceux de la tête dont il n'a absolument pas parlé...
Et vu comment il s'est " énervé " ce matin à propos de la vascularisation du pharynx, j'ai plus trop confiance moi

Et vu comment il s'est " énervé " ce matin à propos de la vascularisation du pharynx, j'ai plus trop confiance moi

- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="juju6" data-cid="66851" data-time="1489697083">
Je me posais exactement les mêmes questions... Surtout pour ceux de la tête dont il n'a absolument pas parlé...
</blockquote>
Ca par contre j'ai pas compris je suis quasiment certaine qu'il avait dit de pas l'apprendre la vascu du pharynx...

Ca par contre j'ai pas compris je suis quasiment certaine qu'il avait dit de pas l'apprendre la vascu du pharynx...
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Mais en fait à la fin il a dit "j'ai jamais dit que je ne poserai pas de question sur le pharynx" pcq dans mon souvenir aussi il avait dit de pas apprendre la vascularisation mais le reste peut tomber forcément donc j pense que c était pour justifier que le reste est quand meme a apprendre justement après je c pas mais j ai compris ca
- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chlobgd" data-cid="66853" data-time="1489730182">
Mais en fait à la fin il a dit "j'ai jamais dit que je ne poserai pas de question sur le pharynx" pcq dans mon souvenir aussi il avait dit de pas apprendre la vascularisation mais le reste peut tomber forcément donc j pense que c était pour justifier que le reste est quand meme a apprendre justement après je c pas mais j ai compris ca</blockquote>
Ben justement j'ai compris que hier matin il avait dit "je n'ai jamais dit que je ne poserai pas de question sur la vascularisation du pharynx" alors que je suis quasi certaine qu'il avait bien précisé au cours d'avant que c'etait pas à apprendre...
Ou alors peut être que j'ai pas bien entendu !
Mais en fait à la fin il a dit "j'ai jamais dit que je ne poserai pas de question sur le pharynx" pcq dans mon souvenir aussi il avait dit de pas apprendre la vascularisation mais le reste peut tomber forcément donc j pense que c était pour justifier que le reste est quand meme a apprendre justement après je c pas mais j ai compris ca</blockquote>
Ben justement j'ai compris que hier matin il avait dit "je n'ai jamais dit que je ne poserai pas de question sur la vascularisation du pharynx" alors que je suis quasi certaine qu'il avait bien précisé au cours d'avant que c'etait pas à apprendre...
Ou alors peut être que j'ai pas bien entendu !
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Non non tu avais très bien entendu ! J'avais même noté la minute de mon enregistrement quand il avait dit ça et réecouté en rentrant chez moi, donc oui il avait bien dis ça... Donc je comprends pas son changement d'avis.
- Caliban3010
- Ancien du TAM
Il se protège juste des plaintes au cas où une question sur un élément dont il a pas parlé voire même dont il a dit que c'était pas à apprendre tomberait
Mais je pense pas que ca tombe
Mais je pense pas que ca tombe
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
<b>Cuisine 2015-2016</b>
- Juliettelao
- Membre
Et pour les muscles du coup on apprend quand même tout ? Parce que aujourd'hui il n'en a pas dit un seul mot !
- Caliban3010
- Ancien du TAM
Il en a parlé des muscles au peu
Enfin un moins du digastrique les autres je sais plus
Après je sais plus exactement ce qu'il a dit dessus
Enfin un moins du digastrique les autres je sais plus
Après je sais plus exactement ce qu'il a dit dessus
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<b>Cuisine 2015-2016</b>