[quote="Nentari"]
Salut !
Bon désolée, mais je peux pas être plus claire que mon message précédent, les
seules passerelles possibles sont les suivantes (copiées/collées de site de l'IFMK de Marseille :
http://www.ifmk-marseille.fr/formation/passerelles/) :
<p style="color:rgb(89,89,89);font-family:Raleway;font-size:14px;text-align:justify;">1/ Les titulaires d’un des diplômes mentionnés ci-après :
- Diplôme d’État d’infirmier
- Diplôme d’État de pédicure-podologue
- Diplôme d’État d’ergothérapeute
- Diplôme d’État de psychomotricien
- Diplôme d’État de manipulateur d’électroradiologie médicale et diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique
- Certificat de capacité d’orthophoniste
- Certificat de capacité d’orthoptiste
- Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales
- Diplôme de Formation Générale en Sciences Maïeutiques
- Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologiques
- Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques
<p style="color:rgb(89,89,89);font-family:Raleway;font-size:14px;">2/
Les titulaires d’une licence dans le domaine Sciences, Technologies, Santé et les titulaires d’une Licence en Sciences Mention « sciences et techniques des activités physiques et sportives » (S.T.A.P.S)
<p style="color:rgb(89,89,89);font-family:Raleway;font-size:14px;">3/ Les titulaires d’un diplôme reconnu au grade de Master
Il y a bien marqué "les titulaires d'une licence", donc il faut avoir
le diplôme de licence, c'est à dire avoir fait les
3 ans.
Sachant que les études de kiné durent 4 ans, je te conseille de ne pas faire de passerelle.
Comme l'a dit Lewis, les passerelles sont souvent + compliquées (tous les diplômes paramédicaux étant pris sur concours, et souvent des concours même plus durs que la PACES), ou très longues, clairement faire 3 ans de licence + 4 ans de kiné, je considère que ça vaut pas le coup. Surtout qu'il n'y a que 8 places pour les passerelles à l'IFMK de Marseille, et la sélection est très très dure (surtout que clairement ils prennent des gens qui ont une bonne raison d'être passés par une licence/diplome paramed, et pas juste parce qu'ils voulaient éviter la PACES).
Ce n'est donc pas plus facile de passer par une passerelle que par PACES.
Selon moi, soit tu tentes PACES, soit tu abandonnes l'idée de faire kiné...
[/quote]
[quote="Lewis"]
Histoire d'être honnête par contre : il n'existe AUCUN moyen "détourné" facile de contourner la PACES, les passerelles sont toujours plus contraignantes, et même plus difficiles à emprunter que la réussite de la PACES en soi.
Dis-toi bien qu'il ne faut pas te lancer dans ce genre de filière si c'est juste pour faire kiné :
- d'une part tu risquerais d'être déçue si tu ne réussis pas à l'obtenir ;
- d'autre part tu te retrouveras avec un diplôme du coup inutile s'il ne t'intéresse pas.
[/quote]
merci à vous d'avoir répondu car quand j'ai demander à l'école ils ne savaient pas trop comment ça se passer du coup j'étais perdu .. si j'essaye d'éviter paces c'est parce que j'ai des soucis de santé qui m’empêche de bosser comme je veux donc paces ils faut être à fond tout le temps et surtout pas être malade le jour du concours ( chose que je peux pas prévoir dans mon cas ) voila ^^ c'est pr ça je galère autant