Annales 2014-2015

luciecoumbassa
Membre
Membre
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mrgt" data-cid="66881" data-time="1489774350">
Tu dis toi même qu'elle répond latéralement au m.hyoglosse, donc je suis d'accord avec les autres, si c'est ça alors le muscle est latéral par rapport à l'artère, donc l'artère longe le bord médial du muscle :) (en tout cas c'est comme ça que je comprend cette phrase :p)</blockquote>

Mais je répète parce que vous vous mélange la

Elle n'est pas mediale par rapport au muscle, c'est elle qui répond latéralement au muscle hyoglosse donc en fait tu dis si elle répond latéralement au muscle ça veut juste dire qu'elle est latérale par rapport c'est tout c'est pas le muscle qui répond à l'artère latéralement c'est l'artère qui répond (situé latéralement) je sais pas comment vous expliquer sinon ils aurait dis qu'elle est médiale la clairement elle est latérale même le.schema du kamina on voit bien que c'est latérale enfin bref après vous prenez une phrase dans le.mauvais si on répond latéralement à quelque chose on est situé latéralement par rapport à la chose

Donc oui le muscle est mediale par rapport à l'artère mais la question n'est pas la ! En quoi c serai faux de dire qu'elle longe les faces latérales? Si elle est latérale par rapport à lui c'est vrai. Ici au parle du muscle pas de l'artère

Le muscle est mediale si on prend pour origine l'artère

Ici l'origine c'est le muscle donc l'artère est bien latérale
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je viens de regarder l'image page 127 ou 227 du kamina : en fait on voit la même chose mais on dit pas la même chose :P
[quote="Luciie"]
Mais je répète parce que vous vous mélange la

Elle n'est pas mediale par rapport au muscle, c'est elle qui répond latéralement au muscle hyoglosse donc en fait tu dis si elle répond latéralement au muscle ça veut juste dire qu'elle est latérale par rapport c'est tout
[/quote]
Et c'est la ou je suis pas d'accord : si elle répond latéralement au muscle = le muscle est latéral par rapport à elle. Genre sur son coté latéral il y a le muscle
Donc logiquement si on se place "depuis le muscle" , alors l'artère est bien médiale par rapport au muscle., donc elle longe le coté médial du muscle
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
luciecoumbassa
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mrgt" data-cid="66883" data-time="1489775159">
Je viens de regarder l'image page 127 ou 227 du kamina : en fait on voit la même chose mais on dit pas la même chose :P

Et c'est la ou je suis pas d'accord : si elle répond latéralement au muscle = le muscle est latéral par rapport à elle. Genre sur son coté latéral il y a le muscle

Donc logiquement si on se place "depuis le muscle" , alors l'artère est bien médiale par rapport au muscle., donc elle longe le coté médial du muscle</blockquote>Non mdr :p c'est elle qui répond latéralement au muscle pas le muscle qui répond latéralement à elle.

Edit j'ai modifié mon message regarde le festival plus détaillé
luciecoumbassa
Membre
Membre

Je récapitule une dernière fois sinon je passe le flambeau au tuteurs
L'artère linguale répond latéralement au muscle ce qui implique que le muscle est mediale par rapport à l'artère et que l'artère est latérale par rapport au muscle donc l'artère longe bien les faces latérales du muscle. Quand on dit elle répond latéralement à qqchose cela implique qu'elle se situe latéralement à cette chose et que cette chose est mediale par rapport à elle.
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Luciie"]
Je récapitule une dernière fois sinon je passe le flambeau au tuteurs L'artère linguale répond latéralement au muscle ce qui implique que le muscle est mediale par rapport à l'artère et que l'artère est latérale par rapport au muscle donc l'artère longe bien les faces latérales du muscle. Quand on dit elle répond latéralement à qqchose cela implique qu'elle se situe latéralement à cette chose et que cette chose est mediale par rapport à elle.
[/quote]
Moi je le comprend pas comme ca : si elle répond latéralement au muscle ca veut dire que le muscle est latéral par rapport à l'artère, et c'est clairement ca qu'on voit sur tous les chémas (du poly ou du kamina) : on voit qu'elle est sous le muscle

Oui il faudrai un tuteur pour nous éclairer :)
Externe nostalgique
luciecoumbassa
Membre
Membre

N'oublie pas que le schéma nous montre une vue latérale aussi.... et pz mediale alors la tu vois que l'artère est plus en dehors du muscle du coup elle peut pas être mediale
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Schéma 20.3 à la page 287 du kamina : l'artère linguale (22) est en dedans du muscle hyoglosse (23), donc en rapport avec la face mediale de ce dernier.

Ya aussi le schéma 14.16 page 207, où l'artère (8) passe bien sous le muscle (5)

Donc pour moi elle longe la face médiale (interne) du muscle.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
Coquille
Ancien du TAM
Ancien du TAM

.
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
luciecoumbassa
Membre
Membre

Ah mais oui en fait je le voyais par rapport au muscle genio glosse, je me trompe de muscle depuis tout à l'heure, ouais donc du coup c'est bien les faces mediale ducoup
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

ON A REUSSI :lol:
Externe nostalgique
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »