Tu dis toi même qu'elle répond latéralement au m.hyoglosse, donc je suis d'accord avec les autres, si c'est ça alors le muscle est latéral par rapport à l'artère, donc l'artère longe le bord médial du muscle

Mais je répète parce que vous vous mélange la
Elle n'est pas mediale par rapport au muscle, c'est elle qui répond latéralement au muscle hyoglosse donc en fait tu dis si elle répond latéralement au muscle ça veut juste dire qu'elle est latérale par rapport c'est tout c'est pas le muscle qui répond à l'artère latéralement c'est l'artère qui répond (situé latéralement) je sais pas comment vous expliquer sinon ils aurait dis qu'elle est médiale la clairement elle est latérale même le.schema du kamina on voit bien que c'est latérale enfin bref après vous prenez une phrase dans le.mauvais si on répond latéralement à quelque chose on est situé latéralement par rapport à la chose
Donc oui le muscle est mediale par rapport à l'artère mais la question n'est pas la ! En quoi c serai faux de dire qu'elle longe les faces latérales? Si elle est latérale par rapport à lui c'est vrai. Ici au parle du muscle pas de l'artère
Le muscle est mediale si on prend pour origine l'artère
Ici l'origine c'est le muscle donc l'artère est bien latérale