Noyaux d'ossification

Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mélou" data-cid="67696" data-time="1491945042">
Oh enorme! Ah non je ne le critique pas, je le trouve intéressant mais cette partie du cours m'a semblé plus obscure quand même :P Oui si je trouve top tous les cas et schéma qu'il nous met, ça fait vachement travailler la mémoire visuelle! :wub:</blockquote>

Ce sont vraiment des cours super intéressants, et au concours le prof est super gentil ! :)

C'est vrai que si t'as une mémoire visuelle c'est tout bon ;)

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Foetus" data-cid="67698" data-time="1491949136">
Du coup merci beaucoup Lorea ! Je n'avais pas compris correctement et j'ai fait le raccourci noyau d'ossification -> cartilage -> croissance en longueur (pourtant c'est beaucoup plus logique comme tu l'expliques)

De rien et merci !!</blockquote>

Ravie d'avoir pu t'aider ;) C'est sur que ce n'est pas facile à assimiler au départ avec ces cartilages de partout :p
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
RBNCLR
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

J ai eu un item de qcm mis vrai disant :  La croissance en épaisseur de l’os est assurée par le périoste, celle en longueur par le cartilage de croissance et celle de l’épiphyse par la chondroépiphyse.

Donc si j ai compris .... ( et je n en suis pas sure ) la croissance de l épiphyse est initialement assurée par la chondroéphiphyse, puis progressivement remplacée par les noyaux d ossifications qui du coup assureront a leur tour cette croissance  :wacko:  :blink:
Merci d avance 
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »