Contradiction poly 2

enilorac
Membre
Membre
Filière : Aucune

Sur le chapitre 2, avec l'histoire de l'opercule selon les poissons x)

Je crois que c'est 2012 ou 2013
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

D'accord merci :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Le truc des dents successionnelles blabla, il le rajoutait à la fin du dernier chapitre de morpho, il vous l'a peut être pas fait cette année ;) 
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Atlas
Membre
Membre

Après cette histoire de poisson il le fait tombé parce que c'est une partie qu'il rajoute à l'oral et qui n'est pas dans le poly aussi.
Élue UFR de la faculté d'odontologie de Marseille 2018/2020
Déléguée de ma promotion O3 2017/2018
Monitrice-étudiante à la BU 2017/2018
Secrétaire de la CPECD (corporation phocéenne des étudiants en chirurgie dentaire) 2017/2018
Déléguée UNECD (Union National des Étudiants en Chirurgie Dentaire) de la CPECD 2017/2018
Responsable de spé 12 au TAM (tutorat associatif marseillais) 2016/2017
Déléguée de ma promotion O2 2016/2017

<p class="bbc_right">"Celui qui déplace la montagne c'est celui qui commence à enlever les petites pierres" Confusius
luciecoumbassa
Membre
Membre

Et pour la contradiction du poly s'en ai pas vraiment une:

la couche papillaire ( E DE + stratum intermedium avec apoptose du RE) se situe au niveau de la racine donc pour permettre un rapprochement des vaisseaux nécessaire aux cellules (et donc tissu formant la racine)

donc garde ça en tête pour ce chapitre

Quand à l'éruption dentaire on te dit que la couche papillaire il y a le reticulum étoilée, en effet cette couche se situe au niveau de la couronne néo formée, il n'y a pas de formation de la racine au niveau de la couronne, les cellules du reticulum n'ont pas besoin de mourir par apoptose du coup car l'émail n'est pas vascularise et n'est pas.innervée, donc pas de contact avec les vaisseaux nécessaire !

Alors le reticulum est présent au niveau coronaire contrairement au niveau radiculaire donc tu retiens que pour le chapitre 9, et au niveau coronaire,

le RE étoile est présent contrairement au niveau de la racine :)

NB: bien que l'émail ne soit pas vascularise et innervée, cela n'empêche pas d'être en contact avec le TC conjonctif sous jaceent de l'épithélium buccale ( qui sera détruit lors de l'émergence)
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Luciie"]
Et pour la contradiction du poly s'en ai pas vraiment une:

la couche papillaire ( E DE + stratum intermedium avec apoptose du RE) se situe au niveau de la racine donc pour permettre un rapprochement des vaisseaux nécessaire aux cellules (et donc tissu formant la racine)

donc garde ça en tête pour ce chapitre

Quand à l'éruption dentaire on te dit que la couche papillaire il y a le reticulum étoilée, en effet cette couche se situe au niveau de la couronne néo formée, il n'y a pas de formation de la racine au niveau de la couronne, les cellules du reticulum n'ont pas besoin de mourir par apoptose du coup car l'émail n'est pas vascularise et n'est pas.innervée, donc pas de contact avec les vaisseaux nécessaire !

Alors le reticulum est présent au niveau coronaire contrairement au niveau radiculaire donc tu retiens que pour le chapitre 9, et au niveau coronaire,

le RE étoile est présent contrairement au niveau de la racine :)

NB: bien que l'émail ne soit pas vascularise et innervée, cela n'empêche pas d'être en contact avec le TC conjonctif sous jaceent de l'épithélium buccale ( qui sera détruit lors de l'émergence)
[/quote]
Je comprend pas ce que tu veux dire... :/
Dans le cours de l'amélogénèse (donc pas à la racine mais sur la couronne) on nous dit bien que le RE meurt par apoptose et on dit que couche papillaire = stratum intermedium + EDE
Externe nostalgique
luciecoumbassa
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mrgt" data-cid="68838" data-time="1493911882">
Je comprend pas ce que tu veux dire... :/

Dans le cours de l'amélogénèse (donc pas à la racine mais sur la couronne) on nous dit bien que le RE meurt par apoptose et on dit que couche papillaire = stratum intermedium + EDE</blockquote>Oui c'est vrai, mais je vais t essayer de t'expliquer (le schéma qui t'aidera à comprendre j'arrive pas à le poster x))

Les cellules du RE entre le stratum intermedium et l'EDE meurent par apoptose !

Sauf que les cellules du RE de l'epitelium réduit ne se situe pas entre le RE et SI! Car elles sont mortes mais entre le SI et les améloblaste réduit !!! Du coup ton e-mail est recouverte par l'epithlium réduit de l'email qui est constitué de : améloblaste réduit puis en-dessous de cellules résiduelles des autres couches de l'organe de l'email appelée couche papillaire qui est constitué :

Du reticulum étoilée qui se situe au-dessus du Stratum intermedium lui même au dessus de EDE)

L'EDE est plus proche de la racine que des améloblaste réduits ducoup ,

( je suis désolé mais l'orientation à changé et sans schéma c'est compliqué je vais tenter de le poster :p
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Luciie"]
Oui c'est vrai, mais je vais t essayer de t'expliquer (le schéma qui t'aidera à comprendre j'arrive pas à le poster x))

Les cellules du RE entre le stratum intermedium et l'EDE meurent par apoptose !

Sauf que les cellules du RE de l'epitelium réduit ne se situe pas entre le RE et SI! Car elles sont mortes mais entre le SI et les améloblaste réduit !!! Du coup ton e-mail est recouverte par l'epithlium réduit de l'email qui est constitué de : améloblaste réduit puis en-dessous de cellules résiduelles des autres couches de l'organe de l'email appelée couche papillaire qui est constitué :

Du reticulum étoilée qui se situe au-dessus du Stratum intermedium lui même au dessus de EDE)

L'EDE est plus proche de la racine que des améloblaste réduits ducoup ,

( je suis désolé mais l'orientation à changé et sans schéma c'est compliqué je vais tenter de le poster :P
[/quote]
Oké je vois un peu mieux..
En gros le RE dont tu parle il est la mais c'est la le même RE qui est mort dans la couche papillaire ?
Désolé je force mdrr mais tu me met trop le doute la :p

Et émail qui se transforme en e-mail merci le correcteur j'ai rigolé :D :D :D
Externe nostalgique
luciecoumbassa
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mrgt" data-cid="68841" data-time="1493914805">
Oké je vois un peu mieux..

En gros le RE dont tu parle il est la mais c'est la le même RE qui est mort dans la couche papillaire ?

Désolé je force mdrr mais tu me met trop le doute la :p

Et émail qui se transforme en e-mail merci le correcteur j'ai rigolé :D :D :D</blockquote>
Oui voilà c'est ça !! T'as pas une astuce pour poster la photo le ficher est trop volumineux :(
enilorac
Membre
Membre

J'ai une méthode un peu nulle mais tu l'envoies a quelqu un sur messenger de facebook et ça va lui donner une qualité plus petite !! :P
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »