<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="73229" data-time="1505832778">
Bah si c'est "CAM" Ig c'est que (à mon avis) ce sont des CAM non? :p</blockquote>
Je viens de lire ça :
"mmunoglobulines sont calcium (Ca2+) indépendante, contrairement aux autres molécules d’adhérence, et sont exprimés de manière constitutive au niveau de la membrane plasmique, autrement dit en permanence. Elles réalisent des liaisons homophiles mais qui peuvent se faire avec des membres différents, ainsi que des liaisons hétérophiles avec des protéoglycanes de la matrice extracellulaire et des intégrines."
Puis si dans ta famille de CAM-Ig t'as des NCAM qui sont des CAM et SAM alors forcément les CAM-Ig peuvent pas être que des Cam !
(Puis j'ai vu aussi qu'une CAM pouvait jouer le rôle de SAM et inversement donc je suppose que c'est ce cas là par exemple et donc on peut dire que c'est CAM et SAM)
Parce que tu dis que le NCAM sont une exception mais qui te l'a dit ? On sait pas ! Peut être que tous les CAM-Ig ont les 2 rôles :p et vu que c'est le seul exemple qu'on a ben raison de plus pour le penser
Les CAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="73232" data-time="1505836133">
Nanananan, très bon pavé! Mais du coup ils auraient dû appeler ça les.... euh... les SCAM-Ig?</blockquote>
Peut être que c'est le premier rôle qu'ils ont trouvé du coup ils ont donné ce nom et plus tard ils ont découvert qu'ils avaient aussi un rôle de SAM mais ils ont pas changé le nom jsp
Nanananan, très bon pavé! Mais du coup ils auraient dû appeler ça les.... euh... les SCAM-Ig?</blockquote>
Peut être que c'est le premier rôle qu'ils ont trouvé du coup ils ont donné ce nom et plus tard ils ont découvert qu'ils avaient aussi un rôle de SAM mais ils ont pas changé le nom jsp
- Eärwen
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Coucouuuu ! Bon j'ai un peu modifié mon pavé parce que c'est vrai que j'avais oublié de lire en détail le paragraphe sur les NCAM. Dans mon cours de l'an dernier j'ai bien moi aussi que les NCAM (qui appartiennent à la superfamille des Ig) peuvent à la fois être CAM et SAM. J'avoue que le titre de cette partie porte un peu à confusion, mais du coup en regardant la figure 10 chapitre 2 on voit bien que les NCAM ont elles aussi un double rôle, tout comme les Intégrines.
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="73258" data-time="1505845713">
Le problème est qu'on n'a pas de schéma poir une CAM-Ig "standard" pour voir si c'est que CAM ou aussi SAM :/</blockquote>
Bah justement :p au concours y'aura que des schémas ! Donc il devrait pas pouvoir te poser de question sur les CAM Ig s'ils sont jms représenté ^^ (selon moi en tout cas)
En plus de ça moi je pense que les CAM Ig c'est une famille dont laquelle appartient les NCAM! Donc les CAM Ig peuvent être de toute manière des SAM ou CAM
Le problème est qu'on n'a pas de schéma poir une CAM-Ig "standard" pour voir si c'est que CAM ou aussi SAM :/</blockquote>
Bah justement :p au concours y'aura que des schémas ! Donc il devrait pas pouvoir te poser de question sur les CAM Ig s'ils sont jms représenté ^^ (selon moi en tout cas)
En plus de ça moi je pense que les CAM Ig c'est une famille dont laquelle appartient les NCAM! Donc les CAM Ig peuvent être de toute manière des SAM ou CAM
Oui enfin il y a écrit des fois cam ig dans les schémas donc ils peuvent poser une question dessus
Mais pour moi c'est vrai que c'est la grande famille des ig dans laquelle il y a les ncam. Donc les cam ig peuvent être cam ou sam
Mais pour moi c'est vrai que c'est la grande famille des ig dans laquelle il y a les ncam. Donc les cam ig peuvent être cam ou sam
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"