Annale UE6 2012

Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Oui c'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mon message précédant ^^. Mais quand on dis "une molécule est active in vivo" on sous-entend qu'elle est brute, rien d'ajouté ni de retiré (quand tu commence à faire des modifs tu commences à concevoir un médicament). Le prof dit qu'une molécule active in vitro ne l'est pas toujours in vivo. OK. La conception d'un médicament constitue la solution à ce problème (par ajouts d'excipients, entre autres, à la molécule brute). 

Du coup si tu me dis "oui mais je rajoute les enzymes et elle devient active in vitro et du coup l'item devient juste" je te dis "pourquoi pas mais du coup l'item in vivo est également juste" or le cours nous dis que non. 
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident... 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Nökimi
Membre
Membre

[quote="SLƔ"]
Oui c'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans mon message précédant ^^. Mais quand on dis "une molécule est active in vivo" on sous-entend qu'elle est brute, rien d'ajouté ni de retiré (quand tu commence à faire des modifs tu commences à concevoir un médicament). Le prof dit qu'une molécule active in vitro ne l'est pas toujours in vivo. OK. La conception d'un médicament constitue la solution à ce problème (par ajouts d'excipients, entre autres, à la molécule brute). 

Du coup si tu me dis "oui mais je rajoute les enzymes et elle devient active in vitro et du coup l'item devient juste" je te dis "pourquoi pas mais du coup l'item in vivo est également juste" or le cours nous dis que non. 
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident... 
[/quote]
Je pige totalement ou tu veux en venir,mais le prof ne l'a pas dit dans ce sens la(si je me trompe pas de profs)
En gros si ta molecule est active in vivo elle le sera forcement in vitro,etant donné que in vitro c'est "conditions ideales/parfaites"
D'ou sa phrase:molecule active IN VITRO pas forcement active IN VIVO :)
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"

Responsable matière en UE1 2016-2017
mazurka
Membre
Membre

Chapeau de la 4: "parmi les proporisitons suivantes, laqelles(lesquelles) est  (sont) exacte(s)? ". Oui, oui, c'est très original !

SL, ne t'énerve pas ! Et pour ton exemple, ouais je l'ai mise vraie et je m'en suis voulu mais c'étais de l'inattention, la c'était clair puisque dans le cours ya "allongement" et pas "raccourcissement" ! Mais la ya pas de mot inversé ou opposé ou quoi ... Franchement j'ai beau retourné dans tous les sens l'item et lire PAS DE TRAVERS ce que tu m'a répondu, j'y arrive pas ^^

Et jsuis pas vraiment d'accord pour ton truc de prodrogue, parce que justement dans le cours la prof nous dis que toutes les cibles actives in vitro ne le sont pas forcément in vivo, mais on parle bien de développement de médicament, donc les chercheurs ils vont essayer de reproduire ce qu'il se passe dans le corps justement pour voir si la molécule peut etre active puis voir ensuite, si elle l'est in vitro, si elle peut l'etre in vivo. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Mxence 24
Membre
Membre

"...les proporisitions suivantes...", détrompes toi c'est original  ;)

Et t'inquiètes je m'énerve pas (c'est exceptionnel) ^^. C'est quel prof qui pose la question ? Ou plutôt : à la vue des 4 autres items ça correspond à quel cours ? "Aspects chimiques" ? 
Ah tu vois ^^, c'est assez subtil comme item faut dire. Juste je précise que quand j'avais mis vraie l'item je ne connaissais  pas encore mon cours par coeur par coeur, mais j'aurais quand même fais la faute je pense !
J'ai mis la police maxi donc même en lisant de travers tu ça t'aurais pas échappé x) (ok ok j'arrête). 
Elle viens d'où la justification de la correction ? Ton écurie ? 

Oui oui je vois ce que tu veux dire mais bon c'et un discours sans fin ^^. Après c'est vrai qu'en dehors de mon exemple (qui n'est peut être effectivement pas adapté) je aucune autre explication pour infirmer l'item (à part peut être que le terme "forcément" est restrictif...)

P.S : je vois que tu aimes bien écorcher mon pseudo, la remarque de SSPLLLL n'a donc servi à rien ^^ 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
mazurka
Membre
Membre

Hahaha !! tu m'as fait rire avec ta premiere phrase :p

Pour le cours auquel ça correspond, je republie demain pour te dire, la jsuis dans mon lit j'ai la flemme, jvais dodo ^^

Elle viens d'où la justification de la correction ? Ton écurie ? 
C'est les corrections du TAM qu'ils nous avait filé l'année dernière, j'ai pas d'écurie privée ^^

De toute façon, cet item est trèèès chelou et on le saura jamais puisque les profs corrigent pas :'(

Et je n'écorche pas ton pseudo ! C'est jusque que mettre un Y à la place du "gamma" c'est nul! Mieux vaut rien mettre, ça écorche moins que mettre un Y ! :p
Mxence 24
Membre
Membre

Pas autant que toi ;)

Ah bah dans ce cas c'est encore plus facile, suffit de demander aux tuteurs ou au pire au responsable de l'UE6 (le mec grand et sec). Et j'y pense, mercredi c'est question/réponses alors tu pourra prendre la parole en plein amphi et poser ta question, ce qui nous permettra par la même occasion de t'identifier ^^

Ca marche, juste un petit truc : normalement on connais les titres des chapitres des cours de chaque UE et leur contenu ^^ (surtout que tu fais parti des gens qui apprennent, entre autres, vraiment par coeur leurs cours). J'aimes bien t'embêter ^^ 
Perso tu me lis une phrase mot pour mot d'un cours je te donne le titre du chapitre :P
Oui c'est vrai que l'item va un peu à l'encontre de ce qu'on nous enseigne. 

Alors pour ta gouverne je n'ai pas eu le choix, apparemment il y a un autre "SLY" sur le forum parce que quand j'ai voulu mettre ce pseudo ça me disait qu'il était déjà pris (et j'avoue ça fais moche).  Bref je t'autorises à substituer le "gamma" par un "Y" ^^
mazurka
Membre
Membre

Je pourrais pas demander! Ctte année je suis en formule simple, je vais pas en amphi ! Et ouais dommage, c'est loupé pour le reperage :p

Eh mais moi aussi quand tu me lis une phrase je connais le cours ! Mais j'avais pas le QCM sur moi donc difficile de le lire !! J'ai pas appris tous les qcm par coeur non plus :p Donc du coup c'est sur le cours: "conception du médoc: aspects chimiques". N'empêche, cet item est vraiment bizarre ....

SLY déja pris ? Pourtant on est pas 10 000 non plus sur le forum haha !! Etrange, etrange, mais bon, puisque tu m'autorise, je mettrais SLY alors ! Mais jespére que l'autre SLY ne va pas croire que je parle de lui !! ( :rolleyes: lol)
Mxence 24
Membre
Membre

Oui c'est bien le cour auquel je pensais alors ^^
On croise les doigts il ne tombera pas cette année !
Oui je trouve ça bizzare aussi mais bon c'est comme ça, non t'inquiètes, surtout qu'apparemment il ne se manifeste pas 
mazurka
Membre
Membre

Re!
Hors sujet mais j'avais pas envie de créé un nouveau post juste pour ça:
CCB UE6 année dernière:
QCM 10E: la phospholipase A2 hydrolyse le phosphatidylinositol. Elle est corrigé fausse comme quoi c'est la phospholipase C. Mais la A2 aussi (+ phosphatidyléthanolamine et phosphatidylcholine (poly)), donc elle est vrai non?
Typok
Membre
Membre

10E vrai.

Le tam était pas ce qui l'est.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
Répondre

Revenir à « UE 8 »