Stage infirmier

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
NINA14
Membre
Membre
Filière : Aucune

Merci bcp ☺️
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Lulu13"]
Bonjour j’ai appelé pour la visite médicale et c’est plus en présentiel donc pas de rdv il faut envoyer par mail des sérologies (hépatite B ). Envoie leur un mail ou appelle directement ils vont t’expliquer.
[/quote]

C'est quoi exactement une sérologie ? Le carnet de santé ne suffit pas ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

prise de sang 
mais j'espre qu'on pourra s'en occuper après le concours car j'ai pas envie de perdre une aprem de révision pour une prise de sang 
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Newbie" data-cid="101012" data-time="1591195906">
C'est quoi exactement une sérologie ? Le carnet de santé ne suffit pas ?</blockquote>

C'est une prise de sang pour voir ton taux d'anticorps !

Parce que tu peux être vaccinée, mais ne pas avoir un taux suffisant pour un professionnel de santé (on est plus à risque que la population générale, donc ils préconisent un taux d'anticorps plus haut) auquel cas il te faudra une nouvelle injection de vaccin :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Nentari"]
C'est une prise de sang pour voir ton taux d'anticorps !

Parce que tu peux être vaccinée, mais ne pas avoir un taux suffisant pour un professionnel de santé (on est plus à risque que la population générale, donc ils préconisent un taux d'anticorps plus haut) auquel cas il te faudra une nouvelle injection de vaccin :)
[/quote]

d'accord merci,

mais du coup si il est bas, on aura clairement pas le temps de refaire des injections et de refaire une sérologie vu qu'il faudrait prévoir minimum un mois (3 doses sur une période de plus de 20 jours)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

oh punaise j'avoue ça prend du temps, il vaut mieux appeler je pense 
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Dans mon cas, je n'étais pas à jour (j'étais à 7 UI/L donc non protecteur, alors qu'il fait plus de 100 en tant que professionnel de santé). La médecine du travail m'a donc déclarée non à jour.
J'ai juste eu à aller refaire une injection du vaccin, et vu que j'avais déjà été vaccinée dans l'enfance, une seule injection à suffit pour que j'atteigne le bon taux.
Après il faut juste refaire une nouvelle séro à +3 semaines un truc comme ça, et retourner à la médecine du travail (ou leur envoyer la séro) pour qu'ils vous déclarent à jour.
Donc même si vous n'avez pas un taux direct protecteur, une seule nouvelle injection du vaccin suffit souvent, donc ça ne prends pas tellement de temps que ça (faut pas s'y prendre à la dernière minute par contre)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
lola974
Membre
Membre

[quote="Mrgt"]
Dans mon cas, je n'étais pas à jour (j'étais à 7 UI/L donc non protecteur, alors qu'il fait plus de 100 en tant que professionnel de santé). La médecine du travail m'a donc déclarée non à jour.
J'ai juste eu à aller refaire une injection du vaccin, et vu que j'avais déjà été vaccinée dans l'enfance, une seule injection à suffit pour que j'atteigne le bon taux.
Après il faut juste refaire une nouvelle séro à +3 semaines un truc comme ça, et retourner à la médecine du travail (ou leur envoyer la séro) pour qu'ils vous déclarent à jour.
Donc même si vous n'avez pas un taux direct protecteur, une seule nouvelle injection du vaccin suffit souvent, donc ça ne prends pas tellement de temps que ça (faut pas s'y prendre à la dernière minute par contre)
[/quote]
Comment on fait si on a reçu aucune convocation ? 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="lola974"]
Comment on fait si on a reçu aucune convocation ? 
[/quote]
Les covoncation ont été annulé avec le confinement donc c'est normal. Tu aurais du la recevoir dans le courant de mars, avril, mai mais avec le covid ils ont annulé
lola974
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
Les covoncation ont été annulé avec le confinement donc c'est normal. Tu aurais du la recevoir dans le courant de mars, avril, mai mais avec le covid ils ont annulé
[/quote]
Oui mais dans ces cas là on fait comment? On a aucune information, aucune directive 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »