Petites questions d'anat en tout genre

Répondre
tom
Membre
Membre
Filière : Aucune

oui c'est la limite inférieur des colonnes annales
Kevin
Membre
Membre

Oui voilà sur les schema il font pas la différence ça va merci !
[center][background=rgb(253,253,253)]"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. [/background][/center]
[center][background=rgb(253,253,253)]C’est comme ça qu’on gagne !"[/background][/center]
suzy
Membre
Membre

Hello !

Peut on dire que le colon ascendant et le colon descendant sont des "parties fixes" du gros intestin ? Merci :)
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il me semble que c'est c qui est marqué dans le poly
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
suzy
Membre
Membre

Dans le poly, c'est écrit que ce sont des parties fixés au plan postérieur ainsi que leur méso. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont fixes puisque le colon transverse par exemple est mobile mais bien fixé au plan postérieur par le méso colon transverse.
LauraF
Membre
Membre

Ben c'est marqué que le colon ascendant est "fixé" au plan posterieur et le colon transverse est "rattaché" au plan posterieur
On voit la vie différemment d'en bas
enoral
Membre
Membre

En cours la prof a bien insisté en disant qu'ils étaient tous FIXES sauf le transverse et le sigmoïde donc oui
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je suis d'accord avec Enora. Et le caecum aussi est libre
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

suzy
Membre
Membre

Merci tout le monde !
Amin
Membre
Membre

Saluuut , est ce que vous pensez que l'ont peut considérer la cross de l'aorte comme faisant parti de l'aorte ascendante ou pas ??

Aussi , c'est pas dit dans le poly mais le ( ou la je sais plus) cardia c'est bien un sphincter ?? sur internet je vois souvent sphincter gastro-oesophagien 
Répondre

Revenir à « UE 5 »