Muscles Tete et Cou

Vindic
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="Eärwen"]

C'est sûr que c'est bizarre mais bon si ça n'a pas été traité bah c'est pas censé tomber... Et il ne nous a pas dit que cette partie n'allait pas être traitée et qu'il fallait la savoir, non ?
[/quote]

Il a rien dit dessus, j'attendais justement le moment où il allait dire "Laissez tomber les muscles de la tête" mais j'attends encore :(
Si ça se trouve il a oublié de les traiter à cause du jour où il a fait la glande parotide quand il est parti plus tôt, ça l'a perturbé et du coup il pense les avoir fait... 
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je serais vous je les apprendrais s'il n'a rien dit :/

Le masséter me semble important à connaître
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Vindic"]
Il a rien dit dessus, j'attendais justement le moment où il allait dire "Laissez tomber les muscles de la tête" mais j'attends encore :(
Si ça se trouve il a oublié de les traiter à cause du jour où il a fait la glande parotide quand il est parti plus tôt, ça l'a perturbé et du coup il pense les avoir fait... 
[/quote]
Bah j'attendais aussi, mais bon, ça n'a pas été traité... comme si la PACES n'était déjà pas assez compliquée, il faut que les profs nous la compliquent encore plus ! C'est vraiment une sale année :(

[quote="Lewis"]
Le masséter me semble important à connaître
[/quote]
Je vais l'apprendre correctement alors, et on verra bien au concours !
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Caliban3010
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Le masseter je l'apprends les autres non. En tout cas je l'ai noter comme "à apprendre"
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou

Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">​Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Marion123
Membre
Membre

Salut, c était pour savoir s il y avait une différence entre fascia et aponévrose ou cest la même chose ?
Mxence 24
Membre
Membre

Je dirai qu'un fascia est un regroupement d'aponévroses
Mais sinon en UE5 vers la fin du 2nd chapitre on nous dis juste que le fascia recouvre les muscles
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Marion123
Membre
Membre

D'accord merci SLY :)
Kirikou
Membre
Membre

Salut,

Je suis tombé sur l'item "le muscle sterno-cleido-mastoidien se fixe sur la clavicule, le sternum et le processus mastoide de l'os temporal" corrigé comme vrai. Le SCM se fixe sur le manubrium sternal, l'item est donc faux non ? Le manubrium sternal et le sternum sont bien 2 choses différentes ?
jay050596
Membre
Membre

Le sternum comprend le mannubrium sternal, le corps du sternum et le processus xyphoïde.

Il n'a donc pas précisé quelle partie du sternum mais cela reste juste.

Le corps du sternum et le mannubrium sternal sont eux différents
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »