Tarif forfaitaire de responsabilité

suzy
Membre
Membre
Filière : Aucune

D'accord merci ! Je pensais que c'était faux car dans le cours il y a écris : Le generique  peut être désigné  par la DCI ou le nom de marque + Gé
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="suzy" data-cid="48280" data-time="1462356608">
D'accord merci ! Je pensais que c'était faux car dans le cours il y a écris : Le generique peut être désigné par la DCI ou le nom de marque + Gé</blockquote>

Oui effectivement je crois que tu as bien raison :P Faudra attendre confirmation de quelqu'un qui connaît mieux son cours que moi :D
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Vindic
Membre
Membre

J'aurais mis faux vu que le nom chimique est bien différent de la DCI, et comme tu l'as dis pour un générique c'est soit DCI suivi du nom du labo, soit le nom de fantaisie(+Gé)...
suzy
Membre
Membre

Merci
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Moi j'ai bien dans mon cours (pris à la main) " le médicament peut être appelé de trois manières différentes : le nom chimique, la DCI (nom simplifié admis par l'OMS et accepté par tous), tout médicament peut avoir un nom de fantaisie ou dénomination spéciale qui constitue une marque".

Edit : mais plus loin j'ai effectivement écrit "La dénomination des génériques est soit la DCI suivie du nom du laboratoire, soit un nom fantaisie suivi du suffixe -Gé". Doooooonc finalement je mettrais l'item faux
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Vindic
Membre
Membre

Oui voilà j'allais te dire ce que tu viens d'éditer Nentari! Mais Suzy tu l'as trouvé où cet item, des annales?
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ouais le piège est sur le mot générique en fait ! Y aurait eu écrit médicament d'accord, mais là non
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
tom
Membre
Membre

oui mais c'est que tout médicaments à un nom chimique or le générique est un médicament, le truc c'est que le nom chimique c'est la molécule du coup ça m'étonne qu'on ne puisse pas l'appeler par son nom chimique. c'est pas un item d'annales ça ? parce qu'il est bien foireux
Alex_H
Membre
Membre

Je suis d'accord avec Nentari pour moi c'est bien faux
Mxence 24
Membre
Membre

Salut, j'ai 2 questions à poser : 

1. Concernant les assurances complémentaires (OCAM), d'après le cours elles ne gèrent pas les risques décès (contrairement à l'assurance maladie). Ca m'a étonné donc j'ai regardé sur internet et j'ai bien l'impression qu'elles gèrent aussi le risque décès... Bref votre avis ^^ ? Vous cochez ou pas si item il y'a ? 

2. Concernant la CMU complémentaire : d'après le cours elle ne prend pas en charge la forfait de 18e par acte supérieur à 120e. C'est fort étonnant sachant qu'elle va jusqu'à prendre en charge les franchises médicales... Votre avis ?

Merci pour votre contribution au principe de bienfaisance (PB pour les intimes) :)

P.S : si un tuteur me le dis pourrait-il me dire à quand la vidéo de la descente des P2 ? l'année dernière à cette époque elle avait été publiée depuis genre 2 semaines déjà !
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « UE 10 »