Merci pour l'info. A retenir c'est que les [] ds les deux compartiments sont inégales avec 1 plus concentré. Le NaCL diffuse vers 2. Mais que CL diffuse plus vite.
Du coup se crée DV suite à l'inégalité des charges qui aura pour effet de modifier les flux électriques. Sauf que ds le cour que j'ai sous les yeux c'est marqué accélère le Na et ralentit le Cl, du coup j'avais compris que le PDI agissait sur le flux diffusif. Et qu'il avait pour but de rétablir l'électro neutralité. Donc tout l'inverse de ce que tu viens de m'expliquer.
Je vais pas dormir de la nuit
Annales 2013
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Certifiedd" data-cid="68077" data-time="1492631773">
Merci pour l'info. A retenir c'est que les [] ds les deux compartiments sont inégales avec 1 plus concentré. Le NaCL diffuse vers 2. Mais que CL diffuse plus vite.
Du coup se crée DV suite à l'inégalité des charges qui aura pour effet de modifier les flux électriques. Sauf que ds le cour que j'ai sous les yeux c'est marqué accélère le Na et ralentit le Cl, du coup j'avais compris que le PDI agissait sur le flux diffusif. Et qu'il avait pour but de rétablir l'électro neutralité. Donc tout l'inverse de ce que tu viens de m'expliquer.
Je vais pas dormir de la nuit</blockquote>
Normalement entre parenthèse apres "accélère le Na et ralentit le Cl" tu devrais avoir "flux électriques".
Je vais pas dormir de la nuit</blockquote>
Normalement entre parenthèse apres "accélère le Na et ralentit le Cl" tu devrais avoir "flux électriques".
- Certifiedd
- Membre
- Filière : Aucune
Merci super RM, va manger!!! Bon appétit. Moi c'est riz,yaourt et pomme.
.......
Très intéressant.
Ce sera l'anecdote à raconter dans un groupe, quand la discussion manque.
Merci géant
.......
Très intéressant.
Merci géant
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Certifiedd" data-cid="68085" data-time="1492684592">
.......
Très intéressant.
Merci géant</blockquote>
T'es un comique toi!! :p
Si t'as d'autres questions hésite pas
.......
Très intéressant.
Merci géant</blockquote>
T'es un comique toi!! :p
Si t'as d'autres questions hésite pas

Salut ! Quelques soucis avec cette annale 
Question 20
A) La gaine de myéline des axones permet une conduction plus rapide des potentiels d'action
J'a hésité à mettre vrai mais en fait c'est vrai n'est ce pas ? Parce que j'ai cru à un piège entre gaine de myéline et sa résistance élevée...
<div>
B ) Au repos, si le neurone est partiellement dépolarisé il est hyperexcitable
J'ai une correction qui le met vrai et le TAM qui le met faut car c'est hypo excitable. Vous en pensez quoi ?
25) Les biomédicaments sont des médicaments :
<div>D : produits par des organismes biologiques permettant de réaliser les modifications post-traductionnelles nécessaires à leurs activités.
J'aurai mis faux cf E.coli</div>
26) B :La thérapie génique a des applications potentielles pour le traitement des maladies génétiques monogéniques.
<div>
On doit vraiment mettre faux parce que ya écrit potentielle ?</div>
</div>
Merci

Question 20
A) La gaine de myéline des axones permet une conduction plus rapide des potentiels d'action
J'a hésité à mettre vrai mais en fait c'est vrai n'est ce pas ? Parce que j'ai cru à un piège entre gaine de myéline et sa résistance élevée...
<div>
B ) Au repos, si le neurone est partiellement dépolarisé il est hyperexcitable
J'ai une correction qui le met vrai et le TAM qui le met faut car c'est hypo excitable. Vous en pensez quoi ?
25) Les biomédicaments sont des médicaments :
<div>D : produits par des organismes biologiques permettant de réaliser les modifications post-traductionnelles nécessaires à leurs activités.
J'aurai mis faux cf E.coli</div>
26) B :La thérapie génique a des applications potentielles pour le traitement des maladies génétiques monogéniques.
<div>
On doit vraiment mettre faux parce que ya écrit potentielle ?</div>
</div>
Merci
Finalement pour la 26B je pense pas qu'on puisse la mettre faux sinon faudrait mettre la C La thérapie génique a des applications potentielles en cancérologie fausse aussi et donc il n'y aurait aucune de vrai.
Mais je veux bien une explication pour le reste, surtout la 20
Mais je veux bien une explication pour le reste, surtout la 20

Pour la 20 B je la met vrai, car si il est partiellement depolarisé il est plus proche du seuil d'avoir un PA, enfin je crois ...
La A je la mettrais vrai, mais c'est personnel,il m'a un peu perdu avec son histoire de résistance aussi. Sauf que on m'a tjrs dit myéline = saltatoire = vitesse
La A je la mettrais vrai, mais c'est personnel,il m'a un peu perdu avec son histoire de résistance aussi. Sauf que on m'a tjrs dit myéline = saltatoire = vitesse
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="enilorac"]
Pour la 20 B je la met vrai, car si il est partiellement depolarisé il est plus proche du seuil d'avoir un PA, enfin je crois ...
[/quote]
Pour la A : selon moi elle est bien vraie (la B j'avoue que je sais pas je comprend pas trop l'item :/ )
En fait la gaine de myeline a une resistance très très élevée, ce qui fait que le courant ne peut pas circuler dans la gaine. Du coup pour se propager il est obligé de sauter directement dans les endroits ou ya pas de gaine (noeuds de ranvier), ce qui fait qu'il va aller beaucoup plus vite (toute la distance qui est couverte de gaine il va pas avoir a la parcourir en gros vu qu'il a sauté par dessus, je sais pas comment c'est possible genre il se téléporte mdrr mais bon on va pas chercher à comprendre c'est inutile pour le concours )
En gros ce qu'il expliquait en cours c'est si par exemple il te dit "la vitesse dans l'axone myelinisée est très importante car la myeline a une resistance très faible" -> FAAAAAUX
C'est myeline = resistance +++ = saltatoire = vitesse
[/quote]
Pour la A : selon moi elle est bien vraie (la B j'avoue que je sais pas je comprend pas trop l'item :/ )
En fait la gaine de myeline a une resistance très très élevée, ce qui fait que le courant ne peut pas circuler dans la gaine. Du coup pour se propager il est obligé de sauter directement dans les endroits ou ya pas de gaine (noeuds de ranvier), ce qui fait qu'il va aller beaucoup plus vite (toute la distance qui est couverte de gaine il va pas avoir a la parcourir en gros vu qu'il a sauté par dessus, je sais pas comment c'est possible genre il se téléporte mdrr mais bon on va pas chercher à comprendre c'est inutile pour le concours )
En gros ce qu'il expliquait en cours c'est si par exemple il te dit "la vitesse dans l'axone myelinisée est très importante car la myeline a une resistance très faible" -> FAAAAAUX
C'est myeline = resistance +++ = saltatoire = vitesse
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)