J'ai lu tes posts totor. Ta théorie est logique mais l'hypothèse de départ n'est avérée par aucune source officielle, en tous cas pas à ma connaissance, à savoir que les paces bénéficieraient d'un taux de réussite équivalent années précédentes.
Comme le rappelle justement aurora,à ce jour, la fac a publié les quotas de PASS (70%), 30% (LAS + passerelles et autres) et un NC résiduel pour les PACES.
Nous avons déjà beaucoup débattu sur ces fameux quotas lors de conversations en novembre dernier sur ce forum, avec de multiples visions et projections. Mais pour le moment rien d'officiel du côté de la fac. En espérant que les réponses arrivent vite afin que chacun puisse enfin faire ses choix en toute connaissance de cause , avec des règles du jeu justes et transparentes.
Place classement Pass
- SanaK
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[quote="angel"]
Salut, connaissez-vous quelqu'un qui n'était pas très bien classer au 1er quad et qui a reussit à avoir dentaire ?
Je suis doublante et je suis a la limité du numérus... en primante j'avais préparé les spés médecine.
Aujourd'hui j'hésite entre soit préparé les spé medecine ou alors celle de dentaire...
Si je prépare les spés médecine je peux assurez ma place soit en medecine ou en kiné...
alors que si je prépare les spé dentaire j'ai peur de ne pas assurer ma place ni en dentaire et de ne rien avoir...
pensez-vous que même en préparant les spés dentaire, je peux avoir une place en kiné en cas d'échec en dentaire ?
merci
[/quote]
Salut
J'étais dans les 550 je sais pas si c'est ce que tu considères mal classée par rapport au NC
. Perso j'aurais travaillé légèrement la spé 3 de quoi assurer un 15 (au vu des annales c'est askip pas la mort donc j'aurais bouffé toutes les annales de spé 3 mais jaurais gardé la 1 et la 2 en principal c'est sur). Apres a toi de voir ce que tu as envie de faire ! C'est le principal j'ai envie de dire. Mais c'est vrai qu'une note basse en spe 1 ou 2 pourrait te fermer la porte de Med...
Salut, connaissez-vous quelqu'un qui n'était pas très bien classer au 1er quad et qui a reussit à avoir dentaire ?
Je suis doublante et je suis a la limité du numérus... en primante j'avais préparé les spés médecine.
Aujourd'hui j'hésite entre soit préparé les spé medecine ou alors celle de dentaire...
Si je prépare les spés médecine je peux assurez ma place soit en medecine ou en kiné...
alors que si je prépare les spé dentaire j'ai peur de ne pas assurer ma place ni en dentaire et de ne rien avoir...
pensez-vous que même en préparant les spés dentaire, je peux avoir une place en kiné en cas d'échec en dentaire ?
merci
[/quote]
Salut
J'étais dans les 550 je sais pas si c'est ce que tu considères mal classée par rapport au NC

[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]
[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4
et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11
- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]
[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4

[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11

[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]
[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]